Il y a quelques jours, je te parlais des 5 questions que toutes les girlboss se posent sur l’email marketing. Aujourd’hui on continue sur le même sujet, avec 3 astuces pour augmenter sa mailing list.

Avoir une mailing list est super important si tu veux bien développer ton blog, mais aussi ton business. Pourquoi ? Car c’est l’un des moyens de garder un contact avec tes visiteurs qui visitent ton blog et qu’elle fait partie de toute stratégie marketing. Cependant, avoir une mailing list c’est bien, mais l’augmenter avec des contacts de qualité c’est mieux.

Le succès est dans ta mailing list

Pour beaucoup d’entrepreneuses, élaborer une liste d’emails de qualité et avoir une stratégie marketing d’emailing est assez difficile à mettre en place.  Mais si tu veux que ton business évolue, c’est une étape à ne surtout pas oublier, car n’oublie pas que le succès est dans la liste.

Afin d’augmenter le nombre de contacts de sa mailing list, il faut lui accorder de l’intérêt, lui donner de l’importance. Mets-toi à la place de tes visiteurs et demande-toi : Pourquoi s’inscrire à la newsletter de ton site ? Qu’est-ce qu’ils vont gagner en échange de ton email ?

1. Devenir un aimant à prospects

Une des premières astuces pour augmenter ta mailing-lise est de devenir un aiment à prospects. De nos jours, les internautes sont de plus en plus exigeants concernant leurs données sur internet. Avant de laisser leur email et de s’inscrire à une newsletter, ils lisent d’abord les articles afin de juger de leur qualité. C’est à ce moment-là que tu dois montrer ton expertise afin d’être crédible à leurs yeux.

Eh oui, car s’ils jugent que tes articles ou vidéos sont de qualités et leur apportent réellement quelque chose, ils se feront un plaisir de s’abonner à ta newsletter. Sans parler du fait que cette crédibilité joue énormément sur le taux d’ouverture et de clics de tes emails.

Si tu veux récolter plus de e-mails pour ta mailing list, tu dois montrer ton côté professionnel mais surtout ton côté d’expert dans ton domaine d’activité. En faisant ainsi, tu peux être sûr que les nouveaux contacts dans ta mailing list se feront par millier !

         Comment devenir un aimant à prospect

Encore une fois, il n’y a pas de formule magique. En te FORMANT et en APPRENANT tous les jours. On ne sait jamais tout sur tout. Mais si tu mises sur ta propre formation, sur ta propre évolution, tu pourras te placer comme un expert. Partage tes connaissances sur le sujet et les gens n’auront plus aucun doute à te suivre.

         Pour quelle raison les gens doivent s’inscrire à ta mailing list ?

Devenir un aimant à prospect dans son domaine c’est la première étape vers une mailing list de qualité. Mais ce n’est pas la seule étape. Si tu proposes aux personnes de s’inscrire à ta newsletter, ou à ta mailing-list, tu dois leur expliquer les raisons pour lesquelles ils doivent se joindre à toi. Les gens ont besoin de savoir POURQUOI ils doivent donner leur email. Il est donc primordial de leur préciser quels bénéfices ils tireront d’une inscription à ta mailing-list. Je vais te donner un exemple concret : “inscris-toi à ma newsletter” et “inscris toi et reçois ta formation pour avoir plus de clients en 30 jours” est énorme non ?

2. Offrir des contenus gratuits en échange de leur email.

Deuxième astuce pour augmenter ta mailing list avec des contacts de qualité, est de leur offrir un « cadeau » en échange de leur email. On peut appeler ça aussi un bonus aimant à emails. Offrir un bonus en échange de leur email c’est simple et ça marche !

Cependant, tu dois leur offrir un contenu de qualité, et non une pâle copie d’un freebie que tu as plagié d’un autre site.

Tu dois savoir te différencier de tes concurrents en offrants à tes visiteurs un e-book, des vidéos ou même des pdf qui répondent à leurs questions. Il faut donc bien cibler ton audience. Par exemple, si tu es une entrepreneuse dans le domaine du bien-être, tu ne vas pas proposer un e-book sur les voitures à ton audience.  Offrir un contenu de qualité à tes prospects est le premier pas vers leur fidélisation.

         Créer un contenu de qualité gratuit

Avant de faire la promotion de ton freebie, tu dois te concentrer sur la réalisation de ce dernier. Pose-toi les bonnes questions : Quelle est ta cible ? Quel est l’objectif de ton freebie ? Ce sont les deux questions à te poser afin de bien communiquer et de faire la bonne promotion de ton contenu gratuit.

N’oublie pas que de nos jours, quand un utilisateur te donne son email en échange de ton contenu c’est que d’un point de vue, cette personne te faire confiance. À toi de ne pas briser ce lien. De plus, comme je l’ai dit un peu plus haut, les visiteurs qui vont s’inscrire pour obtenir ton contenu, sont une audience de qualité. Ces visiteurs sont intéressés par ce que tu dis et ce que tu proposes. Et c’est le premier pas pour construire une liste d’email de qualité.

3. Parler de sa mailing list au quotidien

 

Quand on développe sa liste d’email, c’est un peu comme développer un site internet. Les gens ne vont pas y arriver par miracle, il faut donc en parler de partout et très souvent. Dis au monde que tu es là ! Pour le faire, il existe de nombreux moyens tel que : les stories Instagram, les épingles Pinterest, mettre un encart newsletter sur ton site, en parler dans tes publications sur les réseaux sociaux…

Sur certains réseaux sociaux, comme Facebook, tu as la possibilité de rajouter un bouton pour inviter les gens à rejoindre ta mailing-list. Sur les autres réseaux sociaux, tu peux ajouter le lien de ta mailing list dans ta bio, ou dans la partie « web site ». Il ne faut pas que tu aies peur de faire la promotion de ton e-book ou de ta mailing-list dans ton entourage. Que ce soit sur internet ou de visu, ton réseau est la clé pour agrandir ta base de contacts.

4. BONUS : Proposer du contenu exclusif dans un espace réservé

Petit bonus pour augmenter tes contacts de ta mailing list. Si tu as un site, tu peux mettre en place un accès réservé aux membres. Pour accéder à certains contenus qui sont « exclusif », les utilisateurs doivent s’inscrire via une adresse email. C’est une très bonne astuce pour agrandir ta mailing-list tout en restant dans l’optique du « contenu de qualité ». De plus, cela te permet aussi d’avoir de vrais contacts de qualité. SI ces derniers s’inscrivent pour accéder à ces contenus, c’est qu’ils sont réellement intéressés par le sujet et donc de potentiel prospects QUALITATIFS.

En agissant de la sorte, tu créés une sorte de communauté en segmentant les utilisateurs qui tombent sur ton site au hasard et ceux qui te seront fidèles. Mais avant de te lancer là-dedans, encore une fois pense à proposer du vrai contenu de qualité.

 En mettant en pratique ces quelques astuces, tu verras que tu pourras augmenter ta liste de contacts de manière fulgurante, tout en misant sur la qualité de ces derniers. N’hésite pas à nous partager en commentaire tes astuces pour agrandir ta liste d’emails
3 astuces pour augmenter sa mailing list
A propos de l'auteur : LAURA BLT

Entrepreneure - Experte en membership

Partage tes impressions : 

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscris-toi et regarde notre masterclass offerte

Mon plan d'action en 3 étapes pour créer et vendre un produit digital , même avec une petite audience