Es-tu ce genre de personne qui a toujours voulu entreprendre et créer son business en ligne mais qui ne trouve pas d’idée ? Ou alors tu es coincé dans un travail qui ne te plaît pas et veut entreprendre sur internet ? Pourquoi ne pas créer ton business en ligne et devenir une entrepreneure du web ?

Je te rassure tout de suite, tu n’es pas la seule qui souhaite créer son business en ligne pour gagner de l’argent sur internet. Le monde 2.0 est un monde qui permet à tout le monde d’entreprendre sur internet et de devenir son propre patron. Par contre, trouver la bonne idée de business pour se lancer n’est pas toujours facile, je sais de quoi je parle.

Il y a tant d’idées, tant de possibilités, mais comment choisir ? Comment être sûr de ne pas se tromper d’idée de business ? Je ne vais pas te mentir, il n’y a pas de formule magique, ni de secret pour savoir si tu as choisi la bonne idée de business en ligne. Comme on dit « qui ne tente rien n’a rien ! » et c’est bien vrai. C’est en passant à l’action qu’on obtient des résultats. Et c’est en jetant à l’eau que tu sauras si tu as choisi la bonne idée pour entreprendre.

Aujourd’hui je te donne 4 idées de business en ligne  en 2020 pour devenir enfin l’entrepreneure à succés qui sommeille en toi.

➤ Hey ! Tu as regardé la dernière vidéo youtube  🎥   

Idée de business en ligne nº1 : Le Print on demand :

 

Le concept de print on demande séduit de plus en plus de personne, mais pourquoi ? Tout simplement car c’est un modèle commercial qui facilite énormément de choses. Aucune gestion de stock, pas de commande minimum, un risque très réduit et qui demande un investissement initial très très bas.

Que tu sois une artiste, une écrivaine, une designer ou tout simplement une entrepreneure dans un autre domaine, les produits physiques peuvent être un parfait tremplin pour te faire connaître mais également pour monétiser ta créativité.

En quoi consiste le print on demand ?

 

Le print on demande, aussi appelé POD, est par définition le fait de pouvoir imprimer un produit à la demande. Plus besoin d’avoir à gérer des stocks, ou de se retrouver avec des tonnes de produits invendus. Tu travailles avec un fournisseur afin de personnaliser des produits de marque blanche avec tes propres design, créations ou citations. Que tu revendra sous ta propre marque.

Des t-shirts aux affiches, en passant par des coques de téléphones, des tasses ou encore des accessoires, tu peux créer ton propre univers en ajoutant tes créations aux produits du quotidien et en les vendant en ligne. Tu l’as bien compris, il s’agit tout simplement de customisation d’accessoires ou d’habits.

Pourquoi le print on demand est si intéressant ?

 

Le print on demande est un business en ligne très intéressant car il demande très peu d’investissement, le risque est très réduit (car pas de stock) et surtout la maintenance est minime ! En effet, avec les services d’impression à la demande, tout ce qui se passe après la vente est traité par ton fournisseur : l’impression et l’expédition.

Pour résumer tu n’as qu’à créer ta boutique en ligne, la configurer et créer tes créations. Tu n’auras plus besoin de perdre un temps précieux à acheter les produits de bases pour y imprimer tes créations.

Il existe plusieurs prestataires en France et en Europe qui te permettent d’imprimer ce que tu veux et d’automatiser tout cela avec une boutique Shopify ou woocomerce.

Quels produits peut-on réaliser avec le print on demand ?

 

⇢ Des habits (t-shirt, vestes, chaussures, casquettes…)

⇢ Des mugs et autres tasses

⇢ Des coques pour téléphone ou ordinateurs

⇢ Des posters et tableaux

⇢ Des planches de skateboard

⇢ Des trousses ou autres accessoires de papeterie

⇢ Des accessoires et jouets pour animaux

⇢ Des bijoux

⇢ Des couvertures, des coussins ou autres linges de maison

⇢ Des stylos, des cahiers…

Comme tu le vois, tu as un large choix. Le tout est de créer un visuel attrayant et en accord avec ton branding.

4 idées de business en ligne en 2020

Idée de business en ligne nº2 : Le e-commerce 2.0 –  le business en ligne de demain

Avant de parler de commerce 2.0, revenons un peu sur les débuts des commerces en ligne. Quand les boutiques en ligne ont commencé à faire leur petit bout de chemin sur internet, les entreprises ont commencé à reconnaître que le processus de vente traditionnel était assez long et compliqué. Et c’est à ce moment-là que le e-commerce 1.0 a connu un véritable essor ! C’est la phase de maturité numérique que nous appelons maintenant E-Commerce 1.0, ou commerce électronique de première génération.

Le e-commerce 1.0 ou commerce électronique a été un vrai tremplin vers le monde du commerce électronique que nous connaissons tous aujourd’hui. Mais ce n’était que le début !

Les prémices du e-commerce 2.0

 

Peu après le lancement des premiers e-commerce 1.0, la plupart des entreprises et entrepreneures ont rapidement compris que les clients souhaitaient plus que de simplement commander en ligne. En effet, ces derniers voulaient voir l’historique de leurs commandes, avoir accès aux factures ainsi que recevoir des recommandations de produits.

Les clients voulaient vraiment se sentir comme unique et avoir cette expérience holistique, comme ils avaient quand ils allaient faire leurs achats dans les magasins physiques. À ses débuts, le e-commerce était un simple canal de vente unidimensionnel, sans personnification ni attention particulière pour ses clients.

Le e-commerce 2.0 pour améliorer l’expérience client

 

De nombreuses entreprises et entrepeneures l’ont compris : pour générer davantage de ventes, il faut répondre à toutes les attentes des clients, d’où la naissance du e-commerce 2.0

 

Avoir un e-commerce 2.0 c’est :

 

  • Une expérience client parfaite du début à la fin
  • Un site qui s’adapte à tous les supports (smartphone, tablette, pc…)
  • Être connecté sur les réseaux sociaux
  • Pouvoir avoir des statistiques exactes sur les données (nombres de visiteurs, nombres d’achats, de recommandation…)
  • Permettre à ses clients de donner leur avis, partager des recommandations
  • Une livraison assez rapide
  • Donner l’opportunité au client de faire un échange de produit

Tu l’as bien compris, de nos jours avoir un e-commerce 2.0 ce n’est pas uniquement vendre ses produits. C’est bien plus que ça. Il faut que tu te mettes à la place du client afin qu’il ait la meilleure expérience possible sur ton site et le fidéliser. De nos jours, le nombre d’entrepreneures qui a créé son business en ligne avec un e-commerce est incalculable. SI tu veux te différencier et rendre l’expérience de ton client unique, tu ne devras pas lésiner sur tous ces points. Mais une fois que tu seras au top, je peux te garantir que le e-commerce 2.0 est un des business en ligne les plus lucratifs.

4 idées de business en ligne en 2020

Idée de business en ligne nº3 : L’affiliation

Le marketing d’affiliation est un mot à la mode ces jours-ci. Et c’est tout à fait normal ! L’affiliation est vraiment un business dans lequel il faut investir dès que possible. D’ailleurs, quand tu cherches sur internet « comment gagner de l’argent passif en ligne », tu tomberas sur de nombreux articles qui parlent d’affiliation. C’est encore une autre manière de devenir une entrepreneure en ligne, sans sortir de chez soi.

Selon un rapport, 38% des bloggeurs gagnent entre 6500 et 25000 de dollars par mois, uniquement grâce au marketing d’affiliation.

Mais en résumé, c’est quoi l’affiliation ?


Je vais te donner un exemple simple mais concret. Quand tu recommandes un film ou un restaurant à tes amis ou à ta famille, et que ces derniers y vont. Est-ce que tu reçois une commission sur le prix du billet de cinéma ou sur le prix du diner ? NON ! Et c’est bien dommage.  Et bien le marketing d’affiliation c’est ça, sauf que tu perçois une commission sur toutes les recommandations que tu fais.

En d’autres termes, le marketing d’affiliation est un modèle commercial dans lequel les bloggeurs, influenceurs ou même les personnes lambda recommandent des services ou des produits qu’ils apprécient. En recommandant ces services ou produits à leurs abonnés ou proches, ils perçoivent un pourcentage sur chaque vente réalisée.

Marketing d’affiliation : bien évaluer ce que tu vas recommander

 

Alors oui je sais, c’est super cette idée de business ! Mais si tu veux être crédible auprès de ta communauté, il faut impérativement que le produit ou le service que tu recommandes te plaise et aille à l’encontre de tes valeurs. En effet, pour créer une communauté qui te fera confiance et voudra acheter ce que tu recommandes, tu dois le faire avec éthique et authenticité. Comme on dit « on est pas des pigeons ! » D’où l’importance de bien évaluer le produit ou le service que tu vas recommander.

Le membership : 40% de commission sur chaque inscription !

 

Si tu veux te lancer dans ce domaine, tu peux commencer à le faire ici grâce au membership ! Eh oui, quand tu t’inscris tu obtiens automatiquement un lien d’affilier que tu pourras partager. Et après ? C’est très simple, dès qu’une personne va s’inscrire au membership en passant par ton lien, tu recevras une commission de 40% sur le prix de l’abonnement, et ça TOUS LES MOIS !

4 idées de business en ligne en 2020

Idée de business en ligne nº4 : Le coaching en ligne

De nos jours, il est devenu tellement facile de partager ses connaissances et son expertise sur Internet. SI tu es une experte en la matière ou si tu es passionnée par un sujet, tu peux le convertir en revenu substantiel et créer ton business en ligne.

Il existe une forte demande de coach et de consultants dans divers domaines tels que : le fitness, la santé, le marketing en ligne, l’entrepreneuriat, le développement personnel… Alors si tu es une passionnée et que tu rêves de pouvoir aider les autres à développer leur potentiel, vendre tes services en tant que coach serais une bonne idée.

Que tu souhaites devenir coach de vie, dans le domaine de la santé, en entreprise ou dans une autre niche bien précise, ta passion et ton expertise te permettra d’aller encore plus loin. En proposant des conseils ainsi que des mesures et actions concrètes et précises à des personnes qui souhaitent évoluer dans le domaine que tu cibles, tu pourras te placer comme référence. De plus, tu peux proposer plusieurs types de services selon tes préférences.

⇢ À lire aussi : 10 habitudes de GIRLBOSS

Le coaching de groupe

 

Les coachings collectifs ou en groupe, te permettent d’organiser des conférences, des webinars, des formations ou même des ateliers en ligne pour faire participer plusieurs de tes clients en même temps sur une même thématique.

 

Le coaching individuel

 

Dans ce cas-là, le coaching individuel te permet d’accompagner de façon personnalisé et unique, tes clients grâce à des sessions de travail individuelles. Ces coachings sont assez prisée par les gens, car ils leur permettent de se sentir vraiment accompagné. De plus, cela te permet de bien répondre à leurs questions et d’avoir plus de temps à leur accorder.

4 idées de business en ligne en 2020

J’ai mon idée de business… mais j’ai peur de me lancer

 

Si tu as déjà une précise du business en ligne que tu souhaites créer mais que tu ne sais pas vraiment par où commencer, je t’invite à rejoindre le membership. Dans ce « netflix de l’entrepreneuriat » tu trouveras tous les outils nécessaires, mais aussi les étapes que tu dois accomplir pour lancer ton business en ligne de façon sereine.

As-tu déjà lancée ton business en ligne ? Écris-moi en commentaire ce que ça t’as apporté de devenir une entrepreneure en ligne ?

4 idées de business en ligne en 2020
A propos de l'auteur : LAURA BLT

Entrepreneure - Experte en membership

Partage tes impressions : 

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscris-toi et regarde notre masterclass offerte

Mon plan d'action en 3 étapes pour créer et vendre un produit digital , même avec une petite audience