En seulement quelques années, Youtube est passé d’une plateforme de vidéos divertissantes, au deuxième moteur de recherche du monde. Au cours de cette période, Youtube a réussi à exploiter sa popularité initiale pour créer un véritable « centre marketing » de plus en plus lucratif. D’où l’importance de se lancer sur Youtube pour gagner en visibilité. Si tu fais partie de ces personnes qui souhaite lancer leur chaîne et réussir sur Youtube en 2020, je t’invite à prendre un plaid, une tasse de thé et à lire l’article qui suit.

Comme tu l’a compris, aujourd’hui je te partage 5 clés pour réussir sur Youtube en 2020. Non, non, Yotube n’est pas réservé qu’aux professionnels de la vidéo. Si tu le désires, que tu es motivée et passionnée, tu as largement ta place sur ce réseau social.

5 clés pour réussir sur youtube en 2020

1. Oser lancer sa chaîne Youtube sans que ce soit parfait

 

Tu as toujours rêvé de te lancer sur Youtube, de pouvoir créer ta chaîne et de partager tes vidéos ? Cependant, tes hésitations prennent le dessus sur tes envies, et au final tu repousse cette idée. Pour lancer sa chaîne et réussir sur Youtube en 2020, il ne faut pas que ce soit parfait, bien au contraire.

 

« J’ai envie que tout soit parfait dès le début, donc ça me stresse et je ne fais rien »

 

Toi qui me lis, je sais que c’est une phrase qui résonne souvent dans ta tête, et pourtant elle est tellement fausse ! Afin de réussir sur Youtube en 2020, tu dois apprendre à te détacher de ce besoin permanent de perfectionnisme et te lancer dans le grand bain !

 

Je te rassure tout de suite, tout ne sera pas parfait dès le début. Mais c’est en passant à l’action que tu vas progresser ! De plus, c’est assez agréable de voir comment on s’améliore et le chemin parcouru depuis le lancement de sa chaîne.

 

N’oublie pas de garder un regard critique sur ton travail, mais un regard critique qui te permette d’avancer et non de stagner. Un seul conseil pour te lancer sans que tout soit parfait : Ne te compare pas autre, ça n’aide jamais !

2. Trouver une thématique qui te passionne

 

Ça ne sert à rien de lancer ta chaîne Youtube si tu choisis un « sujet qui marche ». Concentre-toi sur une thématique qui te fait vibrer, qui te passionne.  Avant de lancer ta chaîne Youtube demande-toi le pourquoi de vouloir te lancer sur cette plateforme ?

Pour réussir sur Youtube en 2020, ça ne sert à rien de faire comme tout le monde. Il faut créer du contenu sur ce qui te plaît. Veux-tu apprendre à ta communauté à faire quelque chose, comme créer un site ou programmer des applications. Ou peut-être que tu souhaites créer des courts métrages, ou parler d’un autre sujet.

« Tu es inspiré et passionné ».

 Je te l’accorde, c’est un conseil qui a déjà été répété maintes fois, mais je te le confirme, tout doit partir de ta passion. Si tu choisi un « sujet qui marche » mais qui ne te passionne pas, il te sera difficile de produire du contenu régulièrement sur le long terme.

5 clés pour réussir sur youtube en 2020

3. Travailler son contenu avant tout

 

Si tu veux réussir sur Youtube en 2020, il est impératif de soigner le contenu et la qualité de tes vidéos. Une des premières choses à vérifier est le son de tes vidéos. Il a été prouvé que, les vidéos qui ont un mauvais sont plus zappées que celles qui ont une mauvaise qualité d’image. Ceci dit, il ne faut pas non plus négliger la qualité d’image.

Mais bien-sûr la qualité passe également par le contenu que tu traites.  Sur Youtube, les utilisateurs veulent soit être informé, soit être divertit. Tu dois donc faire en sorte que ta vidéo fasse au moins une des deux choses, ou même mieux, qu’elle fasse les deux.

La création d’un contenu attrayant est plus difficile que de simplement ajouter des mots-clés ou télécharger une vignette accrocheuse. Prend le temps de faire les recherches nécessaires afin d’apporter à ton audience les réponses à leurs questions. Ton but, est de rentre tes vidéos aussi utiles que possible pour qu’elles soient partagées par ton audience.

Prends ton temps pour faire LA vidéo que TOI tu aurais envie de voir. Si tu n’arrives pas à regarder tes propres vidéos, comment des inconnus vont pourvoir le faire ? Une règle d’or à ne pas oublier : La première personne qui doit être satisfaite c’est TOI.

4. Etre authentique

 

Être authentique et reste toi-même. En effet, il faut que tu restes original, unique mais toujours en restant vrai ! Tu as trouvé THE thème, tu as préparé ton contenu et tu t’es déjà un peu formé au montage vidéo. C’est super ! Mais il y a un point déterminant à ne pas oublier : l’authenticité.

 

En effet, ton audience sera d’autant plus impliquée si le sujet qui l’intéresse est traité par quelqu’un de sympathique et d’ouvert. N’ai pas peur de laisser paraître ta passion et d’être ouverte aux critiques.

                       

Il faut que tu gardes en tête que, avant tout, Youtube est une passion. SI tu ne prends pas de plaisir à faire des vidéos, cela se sentira dans ces dernières.

5 clés pour réussir sur youtube en 2020

5. Être régulier 

 

La dernière clé pour réussir sur Youtube en 2020, consiste à être régulier. Même si tu penses que ton contenu est imparfait, il est important de garder une régularité dans tes vidéos.

Certains Youtubeurs publient des vidéos une ou deux fois par semaine et informent leurs téléspectateurs par le biais de leur bannière ou bien à la fin de chaque vidéo. Une fois que tu as trouvé un horaire qui te convienne, respecte-le.

Que ce soit une fois par semaine ou tous les deux jours, tu dois garder un rythme de croisière. C’est grâce à cette régularité que tu vas pouvoir garder ton audience et surtout l’augmenter !

Tu peux également faire comme Laura et te lancer un challenge de temps en temps comme : 30 jours, 30 vidéos. Ce genre de challenge plaît énormément aux utilisateurs, et te permet de créer du contenu tout en te lançant des challenges,

La Youtube business Academy

 

Si avec tous ces conseils, tu as encore du mal à te lancer sur Youtube ou à faire évoluer ta chaîne, je te conseille vivement de rejoindre la formation de Thomas Gio. Une formation que Laura à elle-même suivi et qui lui a permis de créer sa chaîne Youtube et surtout de s’améliorer au quotidien. Je te mets le lien ci-dessous

5 clés pour réussir sur youtube en 2020
A propos de l'auteur : LAURA BLT

Entrepreneure - Experte en membership

Partage tes impressions : 

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscris-toi et regarde notre masterclass offerte

Mon plan d'action en 3 étapes pour créer et vendre un produit digital , même avec une petite audience