Aujourd’hui c’est un article un peu spécial, on commence une nouvelle catégorie : Bilan de la semaine.

Si tu es inscrite à la newsletter, Lundi j’ai fait un résumé sur le bilan de la semaine précédente. Je voulais aussi en faire un article, pour créer comme une “nouvelle catégorie”. À partir de maintenant, tous les mercredis il y aura mon bilan de la semaine précédente. Je reviendrais avec toi sur l’avancée de mes projets, la conciliation entre vie perso et vie pro, mes erreurs ou réussites, … Pas de filtres ! ici on se dit tout !

 

J’ai appris à déléguer

Comme tu le sais, à mes débuts j’avais beaucoup de mal à déléguer. Je me disais que je pouvais tout faire toute seule, et pourtant… quelle erreur. Tout faire tout seul est IMPOSSIBLE. Pour mon propre bien et celui de mon entreprise, j’ai dû apprendre à faire confiance et déléguer certaines tâches.

Déléguer ça peut faire peur. On redoute que la personne à qui on a confié cette tâche échoue ou ne la réalise pas dans les temps. On peut aussi le vivre comme une sorte de « perte de pouvoir », avec la peur de se faire doubler. On se dit que ce sera plus lent de tout planifier, et on finit par faire le travail soi-même, souvent bâclé…  Mais tout ça, c’est juste des freins psychologiques qui nous empêchent de sauter le pas !

Avec le temps, j’ai dû apprendre à déléguer, et heureusement que je l’ai fait ! Mes projets et mon entreprise fleurissent de jours en jours, et j’étais littéralement débordée de travail. Je ne pouvais pas tout faire toute seule. Si je voulais que mon entreprise continue de prospérer, je devais déléguer certaines choses.

Et c’est comme ça que j’ai pu déléguer tout ce qui touche au blog et aux newsletters à Morgane.

Pour ce qui est des montages de mes vidéos sur ma chaîne Youtube, c’est Anthony qui gère tout ça !

Et je peux te dire que je suis vraiment super contente de ma petite équipe ! Je gagne énormément de temps pour me consacrer aux gros projets, tout en ayant l’esprit tranquille. C’est vraiment agréable et reposant de bosser avec des personnes incroyablement professionnelles !

 À lire aussi : Mon parcours avec le marketing de réseau

 

Sur le plan personnel je vais super bien

Tout va bien dans le meilleur des mondes ! En septembre on part un mois tout entier en vacances et sous le soleil bien-sûr !  Direction la Corse puis Malte, et peut-être une troisième destination… Oui c’est vrai que les vacances se font attendre, mais quel plaisir de s’octroyer des vacances après avoir travaillé dur. En plus, en Septembre il y a toujours moins de monde que pendant le mois de Juillet ou d’Aout, donc c’est encore mieux !

Si tu me suis sur Instagram, je pense que tu as remarqué que le petit Albert continue de grandir de jours en jours. Bon d’accord, c’est un chihuahua, mais ça grandit quand même… un peu lol. Cette petite boule de poil c’est mon petit soleil, qu’est-ce que je l’aime ! Quand je dois partir quelques jours, pour des rendez-vous pros, et que je peux pas l’emmener avec moi, j’avoue que ça me brise le cœur. Mais bon ce n’est jamais pour bien longtemps et je sais qu’il est entre de bonnes mains, mais quand même 🙁

Beaucoup de messages échangés

Cette semaine a été rempli de bons sentiments et de « positive attitude ». Je voulais déjà tous vous remercier pour vos abonnements à la newsletter et à ma chaîne youtube. C’est un vrai plaisir, de voir la communauté s’agrandir de femmes entrepreneurs. C’est toujours un bonheur de travailler dans ces conditions. Aider, conseiller et guider les femmes à entreprendre et à passer à l’action est vraiment la base de mon métier. C’est ce qui me fait vraiment le plus vibrer. Je peux te le dire, j’ai trouvé ma voie

Cette semaine a été aussi un moment de partage, avec plein de MP échangés. Beaucoup de doutes, de « Je ne crois pas suffisamment en moi pour réussir ou me lancer ». Mais n’oublie pas que ce sont des freins psychologiques, des croyances limitantes. Je m’adresse à toi qui doute de tes capacités, brise tes croyances ! Tous les jours tu dois prendre la décision de mettre en place une action (au moins) qui te rapproche de ton objectif.

 

Dans quelques jours….

Comme tu le sais, si tu me suis depuis quelques temps, je bosse sur un gros projet qui me tient à cœur. Comme je l’ai dit plus haut, si je voulais me concentrer sur ça, je devais déléguer certaines tâches. Grâce à ça, j’ai pu me concentrer à 10000% sur ce projet et je peux te dire qu’il verra le jour dans 2 semaines à peu-près. Je suis super excitée, j’ai même du mal à le garder pour moi, mais je ne dirais rien de plus. En tout cas, ce que je peux te dire, c’est qu’il s’agit d’un projet qui me tient énormément à cœur, sur lequel je bosse depuis quelques temps et où j’y ai mis tout mon amour (bon ça fait un peu cliché mais c’est vrai !

C’est quelque chose qui, je l’espère, aidera énormément de femmes (et pourquoi pas d’hommes, we never know…) C’est la première fois que je me lance dans un projet de cette ampleur, mais je n’en suis pas peu fière^^

Bref, je te tiendrais au courant les prochains jours, donc n’hésite pas à me suivre sur Instagram

On commence à prendre notre rythme

La semaine dernière il y a donc eu :

Je pense que pour le moment on a bien trouvé notre cadence, entre les vidéos Youtube, les articles de blog, les newsletters et Instagram. Bien-sûr, ça ne veut pas dire qu’on ne changera pas ce rythme, mais pour le moment ça nous convient. Ça me permet de pouvoir donner du contenu de qualité dans mes vidéos, mais aussi dans mes articles, tout en ayant du temps pour moi mais aussi les autres projets. Ça peut sembler beaucoup, mais comme je te l’ai dit, cela pourrait changer.

Côté chiffre, une partie de mon business est un peu plus calme, mais avec les vacances d’été c’est tout à fait normal. Ça me permet aussi de me recentrer sur la rentrée 2019, qui promet d’être SPECTACULAIRE. De l’autre côté, ça se développe beaucoup plus vite, ce qui veut dire que je me rapproche enfin de mon objectif personnel !

Pour résumé, cette semaine a été riche en émotions, en partages mais aussi en enrichissement. J’espère que cet article t’a plu, et je pense qu’il est important d’être transparente avec toi. En plus, ça me permet aussi de voir mes propres résultats de semaine en semaine.

bilan-de-la-semaine