Comment attirer plus de visiteurs sur ton blog

Comment attirer plus de visiteurs sur ton blog

Tout entrepreneur qui a un blog ou un site, a déjà connu la frustration d’essayer d’attirer de nouveaux visiteurs sur son site. On aimerait tous avoir plein de nouveaux lecteurs comme par magie. Cependant, la réalité n’est pas aussi féerique, en effet il faut du travail et de la persévérance si tu veux attirer du monde.

 

Il est très facile de baisser les bras et de se sentir frustré quand on débute dans le monde des blogs. Toutefois, une fois que tu commenceras à produire du contenu de qualité et que tu verras le trafic vers ton blog augmenter, tu comprendras que ton blog peut avoir un impact considérable pour ton entreprise.

 

Voici quelques astuces, qui ont déjà fait leurs preuves, qui t’aideront à augmenter le trafic sur ton blog.

Écrire, écrire et toujours écrire

 

Des études ont montré que, plus tu tiens ton blog à jour, plus il générera du trafic. Google met un point d’honneur en mettant en avant les sites qui proposent du contenu récent. Si tu souhaites attirer davantage l’attention des moteurs de recherche, il faut que tu mettes à jour ton blog au moins deux fois par semaine.

Comment attirer plus de visiteurs sur ton blog

Promouvoir son blog grâce aux réseaux sociaux

 

À chaque fois que tu publies un nouvel article sur ton blog, n’oublie pas de le partager sur tés réseaux sociaux. Twitter, Facebook, LinkedIn ou Instagram, toutes ces plateformes vont t’aider à gagner en visibilité. Cependant, pense à bien adapter ta communication pour chaque réseau social, ainsi qu’à la miniature qui accompagnera ta publication. Si tu prends le temps de cultiver tes réseaux sociaux ainsi qu’à partager du contenu de qualité, ces sites de médias sociaux pourront rapidement devenir l’une de tes principales sources de trafic.

Écrire des titres accrocheurs

 

Les titres de tes articles sont presque plus importants que le contenu lui-même. En effet, les titres aident tes lecteurs potentiels à décider de cliquer ou non dessus afin d’en lire davantage. Si tu ne sais pas comment faire, fais quelques recherches et inspire-toi des blogs ou magazines qui ont déjà un réel trafic.

Incorporer des mots-clés

 

Quand on parle de référencement, on ne peut pas ne pas évoquer les mots-clés. C’est le cœur d’un bon référencement. L’un des moyens les plus simples pour générer davantage de trafic sur ton blog, est de t’assurer que chaque page et article de ton site dispose d’une bonne stratégie de mots-clés.

 

Ainsi, pour chaque article que tu écris, pense à une phrase clé que les lecteurs utiliseraient pour tomber sur ton article. Par la suite, incorpore cette phrase dans le premier paragraphe de ton article, au moins deux fois dans le contenu de ton article, ainsi que dans les images et dans le lien de l’article. En somme, la concentration de mots-clés pertinents va permettre à Google de comprendre quel est le sujet de ton article. Ce qui, logiquement, va augmenter le trafic généré par les moteurs de recherche.

Connaître sa niche

 

Si ton sujet de prédilection est la beauté par exemple, mais que tu parles de baseball, de vie marine ou alors de cuisine, tes lecteurs vont rapidement se sentir confus. Afin de garder ton audience et d’attirer plus de visiteurs sur ton blog, tu dois avoir un thème clair et précis. Choisis quel est ton audience cible, ce qu’elle veut lire ainsi que des messages que tu souhaites transmettre.

Ajouter des photos

 

De nombreuses études ont montré que, les articles ayant des photos, attirent plus de monde que les articles sans aucune image. Non seulement les photos rendent ton article plus attrayant sur le plan esthétique, mais elles te permettent d’améliorer le seo de ton article. En effet, en ajouter des mots-clés dans la balise Alt Image de tes images, cela permettra aux moteurs de recherches de comprendre le sujet que tu traites.  Attention aux images que tu choisis, tu ne peux pas prendre des photos sur Google car tu risquerais d’enfreindre les lois de droits d’auteurs. Choisis plutôt des images libres de droits sur des banques d’images.

⇢ À lire aussi : 10 banques d’images gratuites

Rajouter des liens

 

Les liens internes, sont des liens vers d’autres articles ou pages de ton blog. Tandis que les liens externes (ou sortants) sont des liens qui vont mener vers d’autres site ou blog. Quand tu parles d’un produit ou d’un service d’une autre société dans tes articles, il est important d’inclure un lien vers cette société. Pourquoi ? Non seulement Google aime voir des liens sortants sur les blogs, mais la société ou le blog que tu as mentionné peut également remarquer cet article et faire de même.  Sans parler du fait que, les lecteurs apprécient de voir que tu leur fournis toutes les informations et ressources nécessaire pour leur permettre de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Mettre des boutons de partage

 

Que ce soit en début ou en fin d’article, assures-toi d’inclure des boutons de partages social pour Twitter, Facebook, Pinterest et autres réseaux sociaux. Il faut qu’ils soient bien visibles pour que, si le lecteur le souhaite, il puisse partager ton article en un clic.

 

En conséquence, plus tes articles seront partagés sur les réseaux sociaux, plus tu augmenteras le trafic vers ton blog et donc ton lectorat.

Comment attirer plus de visiteurs sur ton blog

Ajouter des vidéos

 

Il ne faut pas oublier que Google est le propriétaire de Yotube. Ce qui explique pourquoi les vidéos peuvent générer davantage de trafic sur ton blog.  De pçlus, il a été prouvé que les gens préfèrent regarder des vidéos plutôt que lire. De ce fait, complète tes articles avec des vidéos informatives ou divertissantes. Tu peux également reprendre ton contenu écrit en vidéo afin que le lecteur puisse choisir le format de lecture (vidéo ou écrit)

Si tu mets en pratique ces quelques conseils, le trafic vers ton blog augmentera de façon prospère. Mais le plus important c’est que tu t’amuses avec ton blog. Les lecteurs ressentent tes sentiments quand tu écris des articles. Si tu le fais sans passion ou si tu te sens « obligée » de le faire, cela risque d’impacter ton trafic de façon négative. Tandis que, si tu aimes produire du contenu, cela aura une incidence considérable dans la réussite de ton blog.

 

Et toi, tu as déjà un blog ou un site ?

Comment attirer plus de visiteurs sur ton blog 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *