Aujourd’hui on va parler stratégie marketing. Si tu es à ton compte et que tu n’arrives pas à attirer de nouveaux clients, cet article est pour toi. Je vais t’expliquer comment augmenter ton portefeuille clients et donc comment augmenter ton chiffre d’affaire et toujours attirer plus de clients qualifiés, tout en restant toi-même et authentique. Et tout ça grâce aux réseaux sociaux

➤ N’oublie pas de regarder la version vidéo 🎥  en cliquant ICI 

L’authenticité dans le monde de l’entrepreneuriat (et des affaires en général), est quelque chose d’assez important, mais malheureusement ça se perd. Aujourd’hui je vois beaucoup trop de personnes se lancer dans un business en se disant « On verra ce que ça donne », et sans se fixer d’objectifs précis. Mais croit-moi que comme ça, tu n’arriveras pas loin.

comment-augmenter-son-chiffre-daffaire-grace-aux-reseaux-sociaux

Où souhaites-tu aller ?

Je vais te donner un exemple bien précis : quand tu prends un taxi, la première chose que va te demander le chauffeur est ta destination. Sans cette adresse tu n’arriveras jamais à ta destination et tu ne pourras pas partir du point A.

Et bien dans l’entreprenariat c’est la même chose, si tu n’as pas de point B, de destination, tu ne bougeras pas de ton point A.

Networkeur ou entrepreneur, je pense que tu as forcément besoin d’un point B.  Mais la question à te poser est « Avec quelle stratégie je vais réussir à atteindre mon point B ? »

Si tu as peur de te fixer de gros objectifs, n’hésite pas à te fixer de petits objectifs et d’avancer étape par étape, ce n’est pas un problème.

Ce qui est un réel problème, c’est d’avancer à l’aveugle et de vouloir atteindre ses objectifs au hasard. Mais il n’y a pas de hasard dans le monde des affaires.

La stratégie que je vais te livrer aujourd’hui fonctionne parfaitement pour moi, c’est grâce à elle que j’évolue au quotidien, que j’ai une croissance et un chiffre d’affaire conséquent.

Cette stratégie se compose de 3 points, qui sont tous aussi importants. Ce que je veux dire c’est que, tu peux avoir un ou deux points qui sont valide, mais si le troisième ne l’es pas, ça va être difficile de convertir ces personnes en clients.

 À lire aussi : Comment réussir sur Youtube – 7 astuces imparables

#1 Attirer de nouveaux clients à moi

 

comment-augmenter-son-chiffre-daffaire-grace-aux-reseaux-sociaux

Comment j’attire de nouvelles personnes à moi ? Grace aux réseaux sociaux, à mon blog, ma chaine Youtube, tout ce qui me permet de créer du contenu ou en tout cas de me faire voir. Pour cela, il existe deux solutions :

  1. En payant des publicités
  2. De manière organique (gratuite quoi)

Pour attirer des personnes gratuitement, tu dois absolument miser sur des contenus de qualités et pertinents, mais aussi bien étudier les mots-clés associés à ta niche.

Une fois que tu as choisis ta stratégie, il est important de t’y tenir.

Par exemple : si tu décides de développer ton business grâce aux réseaux sociaux, tu vas devoir être régulière et respecter ton engagement. « Je fais X posts sur Instagram par semaine / J’utilises tel hashtags / Je poste à telle heure / Je fais X stories ou lives… »

Dans mon cas, ces dernières actions sont celles qui découlent de ma stratégie. Donc je mise pas mal sur le contenu organique et non payant.

Mais avant de te lancer, tu dois te poser une question claire et simple « Est-ce que je vais attirer de nouvelles personnes en payant ou en donnant de mon temps ? » Si tu veux mon avis, je pense qu’utiliser les deux techniques est très intéressant. Personnellement, je compte beaucoup sur l’organique, mais je découvre petit à petit les publicités payantes et je peux t’assurer qu’on peut largement réussir sur le long terme sans payer des publicités. Par contre, miser uniquement sur du contenu payant pour réussir, sera beaucoup plus compliqué. Si tu veux attirer des personnes de qualités, des personnes fidèles et engagées, il est très important de les attirer grâce à du contenu authentique, pertinent et régulier.

 À lire aussi : Comment se démarquer sur les réseaux sociaux ?

#2 Gagner la confiance de mon audience

Deuxième point, construire un climat de confiance. Comme tu le sais déjà j’utilise énormément les réseaux sociaux pour ça. Je réponds aux messages privés, je discute beaucoup avec les personnes qui me suivent, je leur pose des questions, je leur apporte du soutien sur leurs publications, je fais des lives, je me montre ! Bref je m’intéresse à eux tout simplement et je crée ainsi un climat de confiance avec mon audience. C’est ce qui va me permettre de garder un lien de confiance très fort avec les personnes que j’ai attiré.

 

comment-augmenter-son-chiffre-daffaire-grace-aux-reseaux-sociaux

Je le fais naturellement et de manière authentique, C’est très important car les gens sentent quand tu n’es pas vraie. D’ailleurs pour ma part, j’ai beaucoup de mal à suivre les personnes qui ne sont pas naturelles et authentiques, ça sonne faux et je n’adhère pas.

La preuve social

Un autre point important dans le fait d’installer un climat de confiance, c’est la preuve social. Montre que tes produits ou services ont plu à d’autres personnes, qu’ils ont permis de changer la vie de certaines personnes. Partage des résultats, des captures d’écrans, des témoignages.

Si aujourd’hui tu n’as pas encore de clients, je te propose deux solutions :

⇢ Premièrement

Devient ton propre client. Utilise tes produits ou services et partage les effets et résultats avec ta communauté.

⇢ Deuxièmement

Offre ton produit ou service à deux ou trois personnes gratuitement et en contrepartie ces dernière te feront un témoignage sur les résultats. C’est du donnant donnant.

Alors je sais, quand on débute, on peut être réfractaire à offrir des produits gratuitement, mais plus on donne plus on reçoit. Le but c’est de montrer que tes produits ou services fonctionnent et que tu sais de quoi tu parles.

 À lire aussi :  Comment vendre sur Facebook malgré l’algorithme

#3 La conversion

J’ai attiré de nouvelles personnes à moi, j’ai installé un climat de confiance, ok. Mais comment faire pour convertir mon audience en client ?

Cette transformation va se faire grâce à un tunnel de vente, que ce soit grâce aux réseaux sociaux, au mailing, à la pub payante…

Aujourd’hui ton audience à un problème, des besoins précis. Si tu t’intéresses à eux, tu vas forcément trouver et comprendre leurs problématiques et de ce fait il te sera plus simple de leur apporter une solution précise et logique.

La conversion c’est tout simplement apporter une solution logique a un problème donné. Tess abonnées rencontrent des obstacles, elle a des besoins, des doutes, et ton travail et de les aider à répondre à leurs demandes en leur fournissant des réponses claires et précises.

comment-augmenter-son-chiffre-daffaire-grace-aux-reseaux-sociaux

La question à te poser c’est « comment puis-je aider mon audience ? Comment répondre à leurs besoins ? » N’oublie pas que plus le besoin sera fort, et plus la réponse sera adaptée.

Comme je te l’ai dit ces trois points vont ensemble, et ils sont tous PRIMORDIAUX.

Concernant les tunnels de vente, je pense faire une vidéo dans quelques temps qui sera bien plus technique.

Et pour toi, quelles techniques adoptes-tu pour augmenter ton chiffre d’affaire ?

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux 👇

comment-augmenter-son-chiffre-daffaire-grace-aux-reseaux-sociaux