Même si la base du marketing de réseau est la vente de produits ou services, le recrutement de nouveaux filleuls est devenu le nerf de la guerre pour la création de revenus passifs.

Et pour ça, tu dois savoir attirer les meilleurs profils dans ton équipe. Ça va te demander du travail, de la motivation et de la passion. Mais pourtant, ce sont ce genre de partenaires d’affaire qui va apporter toute la différence que tu recherches pour créer ton équipe de choc.

N’oublie pas que, plus tu prospecteras, plus tu auras des résultats. Et pour ça tu dois IMPÉRATIVEMENT rencontrer les personnes qui seront intéressées par ton opportunité. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vie de tous les jours, c’est la clé du succès.

Aujourd’hui je partage avec toi mes meilleures astuces pour que tu puisses cartonner dans le recrutement en MLM.

Comme d’habitude, tu as une version vidéo 🎥 si tu veux, en cliquant juste → ICI 

1.  Être authentique

Les gens vont rejoindre ton équipe pour toi, et non pour la société ou les produits. Tu dois donc être authentique et vraie. Partage ton quotidien sur les réseaux sociaux (en story par exemple), ton enthousiasme pour le travail que tu fais, la joie de pouvoir gérer tes horaires… Partage ce que le MLM t’apporte dans ta vie de tous les jours, mais ne ment pas !  Même si tu ne gagnes pas encore des milliers grâce au MLM, ce n’est pas grave. Tu sais combien de personnes rêveraient de gagner ne serait-ce que 200€, 400€ par mois ?

Beaucoup trop de personnes se font passer pour ce qu’elles ne sont pas. En se prenant en photos dans des hôtels ou des voitures de luxe, alors que ce n’est pas la réalité. L’important ici c’est d’être vraie et authentique. Plus tu vas être toi-même, plus tu attireras de personnes vers toi. Des personnes qui te ressemblent et partagent les mêmes envies que toi et visions que toi Sois toi-même et bien-sûr régulière

 À lire aussi : 5 clés pour atteindre son objectif

2.  Être un bon communicateur

La communication c’est quand même la base de cette activité, et si tu veux cartonner en présentation d’activité tu te dois d’être un bon communicateur. Quand on débute dans le MLM et dans les présentations d’affaires, on a tendance à se « précipiter » et a parler, parler, et encore parler… et je te garantit que la plupart du temps ça ne débouche à rien. Pourquoi ? Parce qu’on ne s’intéresse pas aux personnes qui nous ont contacté.

Quand tu présentes ton activité, sur les réseaux sociaux ou dans « la vraie vie », posent des questions aux personnes qui veulent en savoir plus, intéresse-toi à elles. Essaye de découvrir comment elles t’ont contacté (sur Instagram, Facebook…) va voir leurs profils. Essaie de comprendre ce qu’elles recherchent en se lançant dans le MLM. C’est pour l’argent ? Pour quitter leur travail ? Être libre de gérer leur emploi du temps ? Tu dois t’informer au maximum pour comprendre leurs besoins.

 À lire aussi : 5 clés essentielles pour réussir dans le MLM

À ce moment tu appuieras ta présentation sur ses besoins, par exemple :

⇢   Si la personne se lance dans le marketing de réseau pour l’argent, parle du plan de REM

⇢   Si c’est une personne qui en a marre de son boulot, et veut se lancer dans son propre business, tu peux prendre l’exemple de quelqu’un de ton équipe qui a quitté son job et qui vit exclusivement du MLM par exemple.

⇢   S’Il s’agit d’une personne qui n’est pas intéressé par l’argent, mais plutôt par le côté relationnel et les produits. Ne t’attarde pas sur le côté financier, mais plutôt le côté humain, sur les produits…

Tu dois comprendre que, ce sont les gens qui ont besoin de toi, et non le contraire. Tu n’es pas là que pour parrainer, parrainer et parrainer. Tu es là pour aider les gens à atteindre leurs objectifs et à les aider à avancer.

3.  Tu dois les mettre à l’aise

comment-recruter-en-mlm

Les gens ne vont pas se souvenir de ce que tu leur dis, mais plutôt de comment ils se sentent quand tu le dis.

Assure-toi que la personne qui est avec toi, se sente bien, qu’elle se sente écoutée et comprise. Et ça, ça vaut pour les présentations sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie. La personne à qui tu vas présenter ton activité, doit se sentir à l’aise, être alignée avec tes valeurs et motivations et doit avoir confiance en toi pour se lancer.

Hey, on parle peut-être de business, mais ça n’empêche pas d’être fun ! N’oublie pas que le marketing relationnel c’est un job décontracté, on peut travailler d’où on veut et quand on veut. Il te suffit d’avoir une connexion internet et un smartphone (ou un ordinateur,

4.  Le closing

Pendant un recrutement, le closing est une étape fondamentale. Si ce n’est pas ton point fort, fais-toi accompagner par ta upline ou quelqu’un qui est assez fort dans le domaine.

Bien-entendu, ça s’apprend avec le temps, et plus tu feras de présentations, plus tu sortiras de ta zone de confort et donc tu seras beaucoup plus à l’aise dans le closing.

Il y a quand même quelques petites règles à respecter :

Pas de question trop ouverte, mais plutôt des questions précises

▪︎   Exemple : Tu arrives à la fin de ta présentation et là tu demandes « Alors qui veut démarrer ? » Si la personne a peur, des doutes ou des croyances limitantes elle ne va pas oser se lancer. Sauf, si elle s’est vraiment renseignée avant et qu’elle est déjà très motivée.

▸▸  Pose-lui plutôt des questions sur ce qu’elle a aimé « Qu’est-ce que tu as préféré dans cette présentation » et là la personne te répondra selon ses besoins. « Justement c’est quand tu a parlé des produits, du plan de rem.. »Tu vas pouvoir rebondir sur ça, et approfondir sur le sujet.

▸▸  Tu peux aussi lui demander « Qu’est-ce qui t’empêche de démarrer ? »et BOUM tu rebondis une nouvelle fois en exposant tes contre arguments.

 À lire aussi : Comment choisir sa société de MLM

5.  Lâcher prise

Si tu attends trop des autres, tu risques d’être rapidement stressé, de ne plus prendre plaisir à faire du marketing de réseau, de perdre ta motivation, voir même baisser les bras ! Il faut éviter ça à tout prix !!!

Alors oui je sais, quand tu fais rentrer quelqu’un dans ton équipe, tu souhaites qu’elle réussisse, tu souhaites le meilleur pour elle. Tu veux tout ça car tu sais que, le marketing relationnel, te permet de gagner de l’argent, de rencontrer des gens mais surtout de devenir son propre patron à moindre coût. De nos jours, il y a des licences à tous les prix, ça coute toujours moins cher que d’acheter une licence pour un commerce physique, plus le loyer du local, les frais d’électricité et autres… Fais attention quand même à ce qu’inclut les licences.

Tu sais l’opportunité que tu proposes. C’est à la personne de savoir la saisir ou pas. Sois dans le lâcher prise, tes prospects vont se rendre compte que tu n’es pas dans le forcing et ils viendront beaucoup plus facilement vers toi.

Tu va te sentir beaucoup mieux dans ton activité, tu vas attirer des personnes qui ont confiance en toi. Tu auras un meilleur chiffre d’affaire et un plus grand réseau et à toi les résultats de fous !

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux.

comment-recruter-en-mlm