Les objections en MLM, on en a toutes eu, au moins une fois ! Ce qui est tout à fait normal car ça fait partie de notre métier. Alors comment faire pour traiter ces objections ?

 

Dans le marketing de réseau, comme dans n’importe quel business d’ailleurs, on reçoit quotidiennement des objections. De la part des clients, des prospects, des distributeurs ou futurs distributeurs et même de sa famille ou de ses proches.

 

➤ N’oublie pas de regarder la version vidéo 🎥  en cliquant ICI 

Mais pourquoi ? 🤔

Tout simplement car le MLM est encore assez peu connu en France et en Europe, même s’il est vrai que dernièrement ça bouge bien. En effet, cette industrie est en pleine expansion, surtout depuis ces dernières années, notamment grâce aux sites, blogs et magazines.

Notamment le « Networker Magazine » qui est exclusivement consacré au marketing de réseau francophone.

Donc, comme tu peux le voir il est vrai que l’on parle de plus en plus de cette belle industrie qu’est le MLM, mais il y a encore beaucoup de personnes qui manquent d’informations sur ce sujet, d’où leur méfiance.

Aujourd’hui je vais te parler de 4 types d’objections, qui reviennent le plus souvent, et comment les traiter

 

[box] ⇢ À lire aussi : Comment recruter dans le MLM ? Les secrets dévoilés[/box]

1èreobjection ⚠️ : Le MLM c’est un système pyramidal.

 

comment-traiter-les-objections-en-mlm

 

Bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet car j’ai déjà écrit un article sur la différence entre le MLM et un système pyramidal (que tu peux voir en cliquant ici ) et il y a également une vidéo que Laura a fait sur ce sujet aussi (que tu peux voir en cliquant ici). Si tu es confrontée à cette objection, je t’invite à aller jeter un coup d’œil à l’article et la vidéo pour pouvoir y répondre sans t’emmêler les pinceaux.

Mais avant de passer à l’objection suivante je voulais te parler d’une vidéo de Laurent Wauquiez où ce dernier parle du marketing de réseau.

Il y a quelques années, Laurent Wauquiez, qui était secrétaire d’état à l’époque, signait le premier accord national entre le ministère de l’économie, pôle emploi et la Fédération Française de Vente Direct. Si tu veux plus d’infos sur cette fédération, Laura en parle dans sa vidéo « Comment choisir sa société de MLM »

Durant cette vidéo, Laurent Wauquiez met vraiment en valeur l’industrie du MLM, tout en expliquant que cette industrie crée énormément d’emplois.

⇢ À quoi sert cet accord ?

 

Le principe de cet accord entre les principaux acteurs de l’économie, et de mettre en relation les demandeurs d’emploi avec les « leaders » du marketing de réseau afin de se rencontrer et de continuer à créer un max d’emploi.

Je ne sais pas si tu le sais, mais de nombreuses personnes ne touchent plus leurs allocations chômage car elles n’en ont plus besoin ! C’est pas merveilleux ça ? En effet, grâce au MLM, ces personnes gagnent plus d’argent qu’avec leurs allocations. Donc comme tu le vois, c’est de la création d’emplois, et c’est bien dommage que beaucoup de personnes dénigre cette activité, car elle aide énormément de gens à sortir du chômage.


 

2èmeobjection ⚠️ : Les produits sont de mauvaise qualité

 

comment-traiter-les-objections-en-mlm2

Une objection qui arrive souvent c’est « J’ai jamais vu de pub à la télé sur cette marque, c’est sûrement des produits de mauvaise qualité » FAUX !

Déjà il faut comprendre ce qu’est le MLM. Le principe même du marketing de réseau c’est le bouche à oreille. Les sociétés de MLM n’investissent aucun centime dans la communication traditionnelle (pub à la télé, à la radio, dans les journaux…), tout cet argent est utilisé pour rémunérer les distributeurs de la marque mais surtout pour créer des produits de haute qualité.

Dans le marketing de réseau les produits sont connus pour être de très bonne qualité car les sociétés investissent une grande partie de l’argent dans la recherche et la qualité des ingrédients utilisés. D’ailleurs, les deux points fort du MLM c’est la qualité des produits mais aussi la rémunération des distributeurs.

On voit des réussites fulgurantes dans le marketing de réseau ! Des personnes qui gagnent 1000, 2000, 5000 voire même 10 000€ par mois (ou plus !)  Eh oui, dans le MLM on est récompensé à sa juste valeur

Donc non les produits ne sont pas dangereux. Oui ils sont de très bonne qualité. N’hésite pas à parler des labels, des prix de qualité, que la marque a reçu.

 

[box] ⇢ À lire aussi : 5 clés essentielles pour réussir dans le MLM[/box]


 

3èmeobjection : Je n’ai pas d’amis, de réseau.

 

comment-traiter-les-objections-en-mlm

 

Ce n’est pas vraiment une objection, mais plutôt une peur. Quand on se lance dans le monde du business, de l’entreprenariat c’est normal d’avoir peur de l’inconnu. Ton rôle sera donc de rassurer la personne et lui expliquer qu’elle ne sera pas seule.

La magie du MLM c’est que c’est un vrai travail d’équipe, que tu ais un grand réseau de connaissance ou pas, tout le monde peut réussir.

La force de cette industrie c’est qu’on ne travaille jamais seule. C’est quand même plus facile de générer 10 000€ de CA quand on est en groupe que tout seul.

Si tu ne t’es toujours pas lancé dans le MLM, choisis un leader qui ai déjà un système de formation. Pourquoi ? Pour la duplication my friend 😃

  • Je te donne un exemple

[box type=”bio”] Si tu recrutes 1 personne par mois pendant 12 mois, tu auras 12 distributeurs dans ton équipe à la fin de l’année. Si tu formes toutes ces personnes à faire comme toi et à recruter, à la fin de l’année tu n’auras pas 12 mais 4096 personnes ! Ça c’est si tu as 100% de réussite bien-sûr. Mais bon, la réalité est autre et tu auras rarement 100% de réussite avec les personnes que tu parraines. En effet, des personnes vont abandonner entre temps, ou ne pas appliquer les conseils que tu leur as donné. Mais imagine que tu ais au moins 25% de réussite. Tu dois te dire « Quoi ? Mais 25% c’est rien ! » Détrompe-toi ! Car en réalité à la fin de l’année tu auras 1024 personnes dans ton réseau, ce qui te permet de gagner des revenus résiduels ![/box]

À toi de bien former tes distributeurs et de leur apprendre tout le BABA du système de duplication.


 

4èmeobjection : Je n’ai pas le temps

 

comment-traiter-les-objections-en-mlm

 

Cette objection est plus profonde qu’une question de temps. Là on parle du pourquoi, de la motivation de la personne à se lancer dans le MLM.

En général, on a tous le temps, on a tous 24h dans une journée, après c’est une question de priorité et d’organisation. Est-ce tu préfères passer tes soirées devant Netflix à mater des séries ou à passer tes soirées à développer ton business pour réaliser ton rêve ?

N’hésite pas à expliquer tout ça à tes prospects. Demande-leur de regarder dans leur emploi du temps pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves. En général, les personnes ont toujours une heure ou deux dans leurs emplois du temps. Comme je t’ai dit c’est juste une question d’organisation et de priorité.

[box] ⇢ À lire aussi : Mon organisation de Girlboss[/box]

 

Je t’attends en commentaire pour me dire quelles sont les objections auxquelles tu dois faire face et quelles sont tes astuces pour les traiter ?

 

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux 👇

 

A propos de l'auteur : LAURA BLT

Entrepreneure - Experte en membership

Partage tes impressions : 

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscris-toi et regarde notre masterclass offerte

Mon plan d'action en 3 étapes pour créer et vendre un produit digital , même avec une petite audience