Si tu veux développer un plan de carrière avec le MLM et atteindre la liberté financière, tu vas devoir t’impliquer à 100% : Pour développer plus qu’un simple complément de revenus, et vivre du marketing de réseau, organisation et implication sont de rigueur.

Il n’y a pas de formule magique pour réussir dans le MLM, ni de sort, mais si tu fais les choses qu’il faut, que tu t’impliques à 100% tu auras de grande chance de faire comme moi et de vivre uniquement du MLM

Mais avant d’aller plus loin, je te conseille de lire mon article sur “Comment choisir sa société de MLM”. Si tu débutes et que tu cherches encore quel société rejoindre, je t’invite à le lire très rapidement !

Comme d’habitude, tu as une version vidéo 🎥 si tu veux, en cliquant juste → ICI 

Note tes objectifs tous les débuts de mois

Réserve-toi un moment dans la journée, tous les débuts de moi et écris tes objectifs sur ton agenda, cahier, bullet journal… Il est très important de définir ton objectif en début de mois pour avoir beaucoup plus de chance de l’atteindre. N’oublie pas d’y inscrire la deadline. Sans date de fin précise, tu auras beaucoup plus de mal à t’organiser et à préparer ton plan d’action.

Il y a trop de personnes qui, commencent le mois à l’aveugle, avec des « on verra bien comment ça se passe ». Puis, arrivé au 15 du mois, elles baissent les bras « On est déjà le 15 ! Je n’arriverais jamais à atteindre mon objectif »

Et tout ça c’est grandement dû à un manque d’organisation et de clarté. Si tu ne prends pas le temps d’écrire un objectif clair et précis, tu auras peu de chance d’atteindre quoi que ce soit. Quand tu le mets sur papier, ça t’oblige à créer un plan d’action pour l’atteindre. Un plan avec toutes les étapes à faire pour y arriver.

C’est super important de savoir où tu vas, quelle direction prendre pour atteindre ton objectif. Quand tu le mets par écrit, ton objectif devient un plus concret, un peu plus réel. Assure-toi de le lire tous les matins au réveil pour continuer motivée.

 À lire aussi : 5 clés essentielles pour réussir dans le MLM

La réussite dépend de ton implication

Quand je parle d’implication, je ne parle pas que de motivation. Je pense que si tu lis cet article, c’est que tu es déjà super motivé à réussir dans cette belle industrie.

L’implication englobe toute l’énergie que tu vas y mettre. On ne parle pas ici de passer des heures et des heures à travailler dessus. Si tu te forces à travailler des heures sur ton activité de MLM, tôt ou tard tu n’auras plus aucun plaisir.

L’énergie dont je parle c’est ton énergie personnelle. Quand tu travailles sur le développement de ton activité, est-ce que tu le fais à 200% ou à moitié ?

N’avance pas à tâtons car sinon ton équipe risque de reproduire la même chose que toi. Il faut que tu aies des objectifs clair et précis, pour toi mais aussi pour ton équipe.  Je parle bien-sûr d’objectifs atteignables et réalisables.

 À lire aussi : Viens, on arrête de procrastiner ?

Définir un plan d’action

Après avoir défini ton objectif, il est super important de définir ton plan d’action. Il doit être réaliste et cohérent avec ton objectif. Quelles sont les étapes à réaliser pour atteindre ton objectif ? Quelles actions il faut mettre en place

Imagine que tu souhaites gagner 5000€ par mois, mais que tu es très peu présent. En résumé tu n’y mets pas du tien, tu ne t’implique pas et tu prends ça un peu á la légère. Je pense que dans ce cas-là il y a un problème de cohérence et il serait judicieux de revoir ton plan d’action ou objectif

Si tu veux quelque chose de différent, fais quelque chose de différent.

C’est un-leur de penser qu’on peut atteindre un objectif supérieur sans faire le moindre effort, sans s’impliquer ou changer sa façon de faire.

Mais tu te demandes comment changer ta façon de faire ? Tout simplement en regardant des leaders qui t’inspirent, en prenant exemple sur les personnes qui ont réussi, travailler sur ton état d’esprit, ton développement personnel. Pour ma part je lis aussi beaucoup de livres et j’écoute beaucoup de podcast

N’ai pas peur de regarder si, les actions que tu as mis en place ont donné du résultat aujourd’hui. Si c’est le cas, continue comme ça, sinon revoie ton plan d’action. N’ai pas peur des échecs, ce n’est que comme ça que tu atteindras la réussite. Il faut que tu sois constamment entrain de retravailler sur ton objectif, l’améliorer, l’augmenter… Plus ce dernier sera grand, plus ton plan d’action le sera aussi.

Organise tes journées

Comme je l’ai déjà dit, ORGANISATION est le maître mot. Peu importe ton niveau ou objectif, il est super important de t’organiser et planifier tes journées. À mes débuts, je m’organisais pas tellement et je peux te garantir que je l’ai vite regretté ! Si tu veux réussir, avoir des résultats et ne pas finir la journée complètement perdue, je te conseille d’avoir un agenda ou un cahier uniquement pour le MLM. Tous les soirs, jette un petit coup d’oeil , pour vérifier ta journée de demain.

Selon tes horaires, organise les différentes choses à faire, comme : 

  • Programmer des calls avec ton équipe, upline et même crossline
  • Créer de nouvelles formations pour tes équipes
  • Choisis les heures où tu vas te former toi
  • Planifie tes horaires de publications
  • Vérifier où en est ton objectif personnel et celui de tes équipes

Sans organisation, tu risques de vite t’y perdre. Et j’en parle par expérience personnel ! Tu dois obligatoirement prendre du temps pour organiser tes journées, ta semaine, et même ton mois.

 REÇOIS TON E-BOOK GRATUIT “ORGANISATION” 

Augmente le panier moyen

Ce point-là est vraiment pour les MLM de produits, ce qui est mon cas. La société que j’ai choisie vend vraiment de super produits de santé et de bien-être. Quotidiennement, mes équipes et moi on en fait la promotion sur les réseaux sociaux.

Cette stratégie marketing va pouvoir satisfaire encore plus tes clients, mais tu vas également pouvoir le dupliquer à tes équipes.

Un vrai travail d’équipe

Dans le MLM on n’est jamais seul. D’ailleurs si tu veux réussir dans cette industrie, je te conseille fortement de ne jamais être seul.

Le marketing de réseau c’est un vrai travail d’équipe, une cohésion. C’est vrai que tu es indépendant, tu es ton propre patron, mais n’oublie pas que la base de ce métier c’est le RELATIONNEL. Le principe c’est de créer des liens. Si tu restes tout seul dans ton coin, que tu ne contacte jamais tes équipes, ni tes clients, ça ne marchera jamais.

N’hésite pas à contacter ta upline ou ton équipe même si tu n’as pas de questions. Parle avec eux pour faire le point, prendre des nouvelles. Il est important que tu comprennes bien les besoins des personnes de ton équipes pour pouvoir les aider à atteindre leurs objectifs.

Chaque personne est différente, donc tu devras t’adresse de manière différente à chacune d’entre elles.

 À lire aussi : Comment recruter dans le MLM ? Les secrets dévoilés

Un mental et un état d’esprit qui fait la différence

80% de notre réussite est liée à notre mental, état d’esprit. Cependant on a souvent l’habitude de confondre mental et motivation.

Souvent quand on se lance dans quelque chose de nouveau, on est motivé. Mais l’état d’esprit c’est, travailler sur soi, se remettre en question, penser sur son mindset et développement personnel. Tout ça, ça se travaille au quotidien.

Regarde des vidéos sur youtube, ou fais des affirmations positives. Prends 10 min tous les matins pour te gonfler d’énergie et de positive attitude

 À lire aussi : Le positif attire le positif

Ne rien attendre des autres

C’est un peu paradoxal, je l’avoue mais c’est la vérité. Le MLM c’est un travail d’équipe, mais n’oublie pas que tu es ton propre patron, tu me peux donc dépendre de personne pour réussir.

Souvent tu vas recruter des personnes qui vont te promettre de faire des 50000€ de chiffres d’affaires en quelques mois. Puis au final ils rentrent dans l’équipe et ne font rien. Ça arrive très souvent, ça fait vraiment partie du business. On ne maitrise pas ce que les gens ont dans la tête. Donc, ne mise pas sur les gens trop tôt et ne dépend de personne.

Comme je l’ai déjà dit dans mon article précédent, tu dois toujours être en phase 1. C’est-à-dire de parrainer et de faire de nouveaux clients. Un bon leader doit continuer à faire des clients.

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux.