Que tu sois débutante, chef d’entreprise, indépendante ou freelancer, nous partageons toutes la même envie de devenir une entrepreneuse à succès.

Il est vrai que posséder sa propre entreprise procure un sentiment de liberté mais aussi un sentiment de responsabilité. On commence petit, on construit des choses mais surtout on voit son business évoluer de jour en jour.

Être une entrepreneuse c’est prendre des décisions pour soi-même et son entreprise. Mais c’est aussi réaliser ses visions créatives, développer et créer des relations durables avec ses clients et collègues entrepreneurs.

Aujourd’hui je partage avec toi les grandes lignes pour devenir une entrepreneuse à succès en 2020.

⇢ À lire aussi : Quitter son travail pour créer son business en ligne

Être persévérante

C’est la persévérance qui va vous mener au succès. La persévérance est une aptitude qui fait partie intégrante de la personnalité de toute entrepreneuse. C’est grâce à elle que vous aurez la capacité de continuer à travailler quand tout le monde vous dit d’abandonner. SI tu veux être une entrepreneuse prospère, tu dois être persévérante.

On ne va pas se mentir. Sans travail acharné et persévérance, tu n’arriveras pas à devenir une entrepreneuse à succès.

 

Être passionnée

SI tu n’aimes pas ce que tu fais, ne le fais pas. C’est aussi simple que ça. Cela rejoint un peu mon article sur « Comment vivre de passion » (que je t’invite à lire).

En tant qu’entrepreneuse, tu vas devoir consacrer de longues heures à ton business et faire des sacrifices pour ton entreprise. Lorsque tu es passionnée par ce que tu fais, consacrer du temps ne sera plus considéré comme un sacrifice, bien au contraire. Quand la passion n’est plus, tu ne seras plus motivée pour continuer à travailler quand tu seras stressée ou fatiguée. Est-ce que tu as déjà remarqués ces entrepreneurs qui ne semblent jamais fatigués ou stressés ? Ils ont sans cesse cette lueur dans les yeux lorsqu’ils parlent de leur métier. C’est ce qu’on appelle la passion.

Savais-tu que 44% des entrepreneurs ont démarré leur entreprise car ils ont senti l’opportunité de créer quelque chose de nouveau, de génial. Et tout ça a débuté avec une passion. Encore une fois, il n’y a pas de recette miracle au succès, mais une chose est sûre, tout part d’une passion.

⇢ À lire aussi : 10 idées pour changer de métier en 2020

Passer à l’action en prenant des risques

Les entrepreneurs qui réussissent et qui rencontrent le succès, prennent des risques. Cela fait partie du travail. Cependant, il est vrai que l’être humain, en général, n’est pas très enclins à prendre des risques. Mais le fait d’être entrepreneuse consiste à reconnaître les risques que l’on doit prendre.

Cependant, encore faut-il savoir quels risques prendre et lesquels il ne faut pas. Passer à l’action demande un certain travail, car il faut reconnaître les risques qui vont profiter à ton entreprise et savoir les prendre. Le fait de passer à l’action peut présenter des risques, mais les opportunités qu’ils présentent sont bien souviens supérieur aux dangers potentiels.

Apprends à bien identifier les risques qui valent la peine d’être pris et tu apprendras à devenir une entrepreneuse à succès.

succès-prendre-des-risques

Être aligné avec ses valeurs et croire en sois

Une question toute simple mais, si tu ne crois pas en toi, qui le fera ? PERSONNE ! Être une entrepreneuse à succès signifie que tu as appris à écouter ton intuition, à être alignée avec tes valeurs et ta vision et à compter sur ta sagesse.

Ta capacité à avoir confiance en toi, tout en restant fidèle à tes principes augmentera la confiance de tes prospects. Les gens sont plus susceptibles de suivre et de faire confiance aux leaders confiants qu’aux autres.

⇢ À lire aussi : La méthode Ikigai : trouver sa voie

Tes valeurs sont tes guides et vont te mener au succès

Être alignée avec ses valeurs peut faire la différence entre toi et ton concurrent. Nos valeurs représentent ce qui est important pour nous. Connaître les valeurs qui nous animent nous permet de prendre conscience du sens que l’on veut donner à son travail, nous donne envie de nous engager et nous procure du plaisir. Cela fait partie de notre motivation mais aussi de notre succès.

Les valeurs définissent ce qui est important pour nous, ce que nous voulons et où nous voulons aller. L’adéquation entre valeurs personnelles et professionnelles apporte une foule de bienfaits.

croire-en-sois-valeurs

Savoir vendre pour connaître le succès recherché

Comme dit dans un précédent article, pour devenir une entrepreneuse à succès il faut SAVOIR VENDRE. Toute entrepreneuse qui veut connaître le succès doit savoir vendre. Mais pour savoir vendre il faut passer par plusieurs étapes de réflexion et de préparation.

 

Connaître son avatar client

L’avatar client, l’audience cible ou son personna. Autant de termes pour un seul et même objectif : connaître ses futurs clients. Pour transformer de nouveaux visiteurs /prospects en clients fidèles, il faut avant tout que tu définisses le profil de ton client idéal.

Quels sont les objectifs, les défis et les problèmes de ton avatar client ? Où cherche-t-il les réponses à ses questions ? Que consomme-t-il en support d’informations ? Il y a de nombreuses questions à se poser afin que ton avatar client soit bien ciblé. Il doit être assez spécifique pour qu’une catégorie d’individu composant ton audience se reconnaisse dans le contenu que tu vas proposer. Pour devenir une entrepreneuse à succès, cette étape est très importante. Si ce travail est bien effectué, c’et l’ensemble de ton marketing qui va en tirer profit.

La création de ton avatar client t’aide à produire un travail cohérent avec les attentes de ta cible.

⇢ À lire aussi : Comment oser sa reconversion professionnelle ?

Savoir créer une offre irrésistible

Pour qu’une offre soit irrésisitible, il faut que la valeur de ton offre dépasse le coût d’accès (ou de vente). Il faut que, quand ton client tombe dessus il se dise « Wow ! C’est une « évidence », je DOIS l’acheter maintenant ! » Maintenant que tu as compris cela, on va parler de la façon de créer une offre irrésistible.

Quand je parle d’offre irrésistible, beaucoup de personnes pensent automatiquement au fait de proposer une réduction drastique sur leur prix de vente. Pourquoi ? Tout simplement car c’est le type de promotion marketing auquel nous sommes le plus souvent exposés : coupons de réduction, ventes flash, des affiches avec 50% de réduction…  La remise ou la réduction sont les façons dont la plupart des publicités ou marketing sont effectués. D’où le fait que la plupart des entrepreneurs en pensant « offre irrésistible » pensent aux promotions ou aux remises.

offre-irresistible

 

La valeur de ton offre doit dépasser le coût d’acquisition

Alors que pas du tout. Ton offre irrésistible doit communiquer la valeur de ton produit ou service d’une façon claire et précise. Quiconque de ton marché cible qui envisage de faire cet achat doit se dire que la valeur va largement dépasser le coût d’achat. Les offres irrésistibles les plus efficaces sont celles qui exploitent plusieurs stratégies de tarification ou de valeur. De cette façon, n’importe quelle personne de ton audience cible peut se permettre d’acquérir ton produit ou service.

3 éléments principaux pour créer ton offre irrésistible :

  • Des limites de temps : par exemple « seulement pendant 48H » ou encore « pour les 10 premières personnes ». Cependant, tu dois bien adapter ces limites aux produits ou services que tu proposes (webinaires, coaching, formations…)
  • La promesse de résultats : tu peux mettre l’emphase sur les bénéfices de ton offre (en 90 jours apprends à vivre de ton business en ligne)
  • Des bonus offerts : le fait d’offrir quelque chose en plus, attire toujours le regard. Par exemple : en adhérant au membership tu recevras GRATUITEMENT 3 e-book bonus pour t’aider à créer ton avatar client…

Encore une fois, il faut que la valeur de ton offre dépasse le coût d’achat. Si ton offre vaut 150€, il faut que la valeur de cette dernière soit au moins 10x plus importante.

 

Savoir fidéliser tes clients

Le succès de tout entrepreneur, passe également par la fidélisation de ses clients. En effet, la fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales pour permettre aux entrepreneurs de garder le niveau de leur chiffre d’affaire et de se faire encore plus connaître. Selon une étude de Bain & Cie, si la rétention des meilleurs clients de l’entreprise augmente de 5%, cela engendrera une augmentation de 25 à 55 % des résultats effectués par l’entreprise, ce qui est un résultat très significatif pour l’entreprise.

⇢ À lire aussi : Comment rendre ses clients accros

La fidélisation passe par des prestations ou produits de qualité.

N’oublie pas qu’un client satisfait est la meilleure publicité pour ton entreprise.

Afin de fidéliser ses clients, il est important de le faire de façon naturelle. Ton client ne doit pas avoir cette sensation de t’être redevable. Pour cela, la connaissance de ton client est la clé de la réussite. N’hésite pas à faire des études de marchés afin de connaître ses attentes, les produits ou services qu’il apprécie le plus ou même ceux qu’ils apprécient moins…

Mais pas que. Si ton produit est qualitatif, mais que derrière le service client, le délai de livraison ou toutes autres étapes du processus de vente sont moindre, ton client pourra très rapidement allez voir ailleurs.

 

Mais aussi par une bonne relation entre toi et ton client

Il est important d’entretenir la relation client sous toutes ces formes. Que ce soit par courrier, e-mail, un suivi plus précis ou même de nouvelles propositions plus circonstanciées. Il faut que tu maintiennes une bonne relation avec tes clients, afin de leur faire comprendre que tu es à leur écoute et que tu ne les abandonnes pas une fois qu’ils ont acheté ton produit.

⇢ À lire aussi : 4 idées de business en ligne en 2020 : devenir une entrepreneure du web

Le bouche-à-oreille comme preuve sociale

C’est quoi la preuve sociale ? Une preuve sociale c’est l’équivalent du bouche-à-oreille sur le net, mais à une plus grande échelle. En gros cela signifie que les clients choisiront un produit ou une entreprise en fonction des commentaires et opinions des autres utilisateurs. Prenons l’exemple d’Amazon et des avis qui se trouvent sous les produits. Pour ma part, avant d’acheter un article dessus, je passe beaucoup de temps à lire les commentaires et avis des clients précédents afin de savoir si l’article est bon ou pas. Et de nos jours, nous faisons tous ça. C’est pourquoi toute entrepreneuse, annonceur ou même agence se doit d’intégrer le marketing social dans ses pages de vente ou campagnes en ligne pour connaître le succès.

 

La preuve sociale sous différentes formes :

  • Les commentaires/avis des clients
  • Le nombre d’abonnés à une newsletter
  • Des classements par étoiles
  • Des témoignages
  • Le nombre de commentaires des clients
  • Le partage sur les réseaux sociaux

La preuve sociale est également un moyen de permettre à une entrepreneuse d’établir une relation de confiance avec ses prospects.

preuve-social

Ça fonctionne réellement ?

Quand on y repense, nous avons tous tendance à être influencés par les actions, les opinions et les choix des personnes qui nous entourent. De ce fait, en utilisant des preuves sociales dans tes offres, te permet de toucher directement une corde sensible dans l’esprit de tes clients ou prospects. Le fait de publier les commentaires ou le nombres de clients, tu vas automatiquement capter leur attention.

 

Maintenant que tu en sais un peu plus sur comment devenir une entrepreneuse à succès en 2020, il ne te reste plus qu’à passer à l’action !

Tu peux aussi toutes les vidéos de Laura sur sa chaîne Youtube en cliquant ici 

entrepreneuse-succès