Nous vivons dans un monde qui est de plus en plus numérique. Il y est donc assez logique de se dire qu’il n’y a pas meilleur moment pour travailler de chez soi. Encore faut-il trouver LE JOB qui te fasse vibrer et qui te permette de gagner ta vie. AUjourd’hui nous allons parler de 11 idées de travail à domicile

Qui n’a jamais rêvé de travailler de chez soi ? Pouvoir rester avec ses enfants, ne pas avoir à perdre des heures dans les transports ou les embouteillages. Ne plus avoir à passer 8h par jour dans un bureau avec des collègues que l’on ne supporte plus. Si tu te reconnais dans ces énoncés, c’est que tu es sûrement prête à travailler à domicile.

Ok, tu te sens prête à te lancer, mais comment passer d’un emploi dans un bureau à un travail à domicile ? Il n’y pas de recette magique. Il suffit d’anticiper et d’élaborer la bonne stratégie de conversion. Toutefois, la première chose à laquelle tu dois penser c’est de savoir ce que tu souhaites faire. Tu n’as pas d’idées ? Pas de soucis. Dans l’article d’aujourd’hui nous allons passer en revue différentes activités qui pourraient t’inspirer. L’important est de faire ton choix en fonction de tes intérêts, tes compétences et tes envies.

⇢ À lire aussi : Comment oser sa reconversion professionnelle ?

 

Devenir traductrice

Si tu maîtrises ne serait-ce que deux langues, pourquoi ne pas mettre tes compétences à profit et travailler comme traductrice ? Le travail de traductrice permet de traduire des documents par écrit ou de faire des enregistrements audio d’une langue à une autre. Tu peux choisir de devenir indépendante ou alors tu peux postuler afin de travailler avec des entreprises qui offrent des services de traduction à distance.

Afin de devenir traductrice, tu dois maîtriser parfaitement les langues avec lesquelles tu souhaites travailler. De plus, certaines entreprises exigent que tu ais une expérience de traductrice. N’hésite pas à commencer à faire des recherches sur des sites de freelancer afin de proposer tes services.

 

Rédactrice en ligne, le choix de la reine

Si tu as toujours été passionnée par l’écriture, devenir rédactrice en ligne peut être un bon choix. Néanmoins, il est évident que pour te lancer dans ce travail à domicile, mieux vaut avoir des compétences rédactionnelles sérieuses. Exit les fautes d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe. Être rédactrice demande une certaine concentration est une parfaite maîtrise de la langue dans laquelle tu vas écrire.

L’avantage, est que ce job ne demande pas de diplôme spécifique. Cependant, il est important de te spécialiser afin de trouver des clients. En effet, le fait d’écrire un article sur la mode, sur la cuisine ou un mode d’emploi pour appareil ménager sont des choses complètements différents. On écrit pas de la même façon un article, un livre ou une fiche technique.

travail-a-domicile-redactrice

 

Travailler de chez soi en créant son e-commerce

Le e-commerce regorge de méthodes différentes. Mais concentrons-nous sur la plus évidente, c’est-à-dire vendre des produits en ligne. Avant de te lancer dans le e-commerce, il est bon de savoir si tu souhaites créer ta propre marque ou revendre des produits déjà existants. Dans le cas où tu souhaites créer ton propre produit, sache que tu risques de ne pas passer beaucoup de temps à la maison. Entre les rendez-vous chez ton fabricant ou ton fournisseur, il te faudra sans doute une équipe mais aussi un lieu ou stocker tes produits.

Cependant, si tu souhaites être revendeur, tu pourras réellement travailler uniquement de chez toi. Dans ce cas-là, la meilleure option est le dropshipping. Il est vrai que ces derniers temps, le dropshipping à mauvaise image, mais je t’assure que quand il est bien fait, le business du dropshipping est une réelle pépite. C’est la façon la plus simple et moins risqué de lancer ta boutique en ligne.

 

Devenir agent de voyage virtuel et travailler à domicile

Si tu es passionnée par les voyages, ce travail est sûrement pour toi. Parfait pour les personnes qui cherchent à voyager autant que leurs clients, l’agent de voyage virtuel est là pour organiser le « trip » de ses clients. Que ce soit à temps partiel ou à temps plein, l’agent de voyage virtuel passe des heures à imaginer des itinéraires de voyages, à planifier des activités, hôtel et vol pour ses clients qui n’ont pas le temps d’organiser leur voyage.

⇢ À lire aussi : Comment devenir une entrepreneuse à succès en 2020

 

Devenir assistant virtuel, un travail à distance au top

Il est vrai que par rapport à d’autres pays, le développement du télétravail est assez lent en France. C’est pourquoi c’est un travail à domicile intéressant à exploiter. Il n’existe pas encore beaucoup d’assistante virtuel. La plupart du temps, ce travail se fait dans les locaux d’une entreprise. Mais avec la démocratisation du web, le mouvement des digitals nomad prend de l’ampleur et les postes se dématérialisent de plus en plus.

SI tu as de l’expérience dans un travail administratif, comme : secrétaire de direction, responsable des ressources humaines ou encore comptable, fonce ! De nos jours, ces métiers valent de l’or sur le marché du travail à domicile. Un petit conseil, afin d’élargir tes chances de trouver de clients, tournes-toi vers des plateformes internationales comme : Fiverr ou Upwork.

assistante-virtuel-travail-domicile

 

Devenir prof à distance sans quitter son domicile

Que tu sois un professeur officiel ou que tu es simplement un savoir à partager, tu es libres d’enseigner d’où tu veux. Les cours de français, de math ou de philo ou encore l’aide aux devoirs sont des emplois à domicile très populaires. Mais les matières ne s’arrêtent pas à ces quelques cours. Tu peux voir au-delà du parcours typique. Cours de cuisine, cours de dessin, de langue, de musique ou encore de couture, à toi de connaître tes capacités et de les enseigner.

Bien-entendu, tu vas devoir bien te vendre afin d’attirer des élèves. Pour cela, rien de mieux que le bouche-à-oreille. Mais ne néglige pas non plus ta présence en ligne, avec un site professionnel mais aussi une offre commerciale intéressante.

 

Conceptrice de sites internet, un travail à domicile de choix

À la différence du métier de blogueur, ce travail à domicile demande certaines connaissances techniques. Également connu sous le nom de développeur web ou informatique ou encore webmaster, les concepteurs de sites sont très souvent freelance et indépendants.

La créatrice de site va donc créer le site de son client de A à Z, en passant par l’hébergement, le nom de domaine, la création des diverses pages, la personnalisation du thème… La conception de site internet demande pas mal d’aptitudes mais aussi beaucoup d’heures devant son ordinateur. Une simple connexion à internet et un ordinateur suffisent pour travailler d’où tu veux, mais surtout de chez toi !

⇢ À lire aussi : 10 idées pour changer de métier en 2020

 

Devenir community manager

Le community manager est un travail à domicile qui demande très peu de qualifications. Cependant, ce job demande beaucoup de connaissances au niveau du web, des réseaux sociaux et des stratégies marketing. Le rôle du community manager est de gérer les réseaux sociaux de ses clients. Que ce soit pour des TPE, grosses entreprises, start-up ou même indépendants, le community manager doit animer leur communauté tout en la faisant grandir.

Là encore, rien ne vaut la spécialisation afin d’attirer des clients de qualités. Imaginons que tu sois attirée par la cuisine, tu peux très bien devenir Community Manager pour plusieurs restaurants. Cela te permettra également de devenir une experte dans ton secteur d’activité.

community-travail-a-domicile

 

Un autre travail à domicile créatif, graphiste indépendante

Le dessin c’est ton dada, tu as le sens du détail et de l’harmonie ? Tu es créative et tu aimes être au courant des dernières actualités dans le monde du design. Alors pourquoi ne pas transformer ta passion en revenu ?

Les graphistes sont souvent en charge de la réalisation des logos et des chartes graphiques des entreprise, mais pas que. Un graphiste est également responsable des maquettes pour impressions comme des cartes de visites, flyers ou même des design pour packaging…

Comme tu le vois, c’est un métier très créatif et inspirant. Tu pourras donc imaginer des identités visuelles pour des indépendants ou des entreprises en création ou pour celles qui souhaitent remettre à jour leur image de marque.

 

Devenir blogueuse

Tu peux créer un blog sur un sujet précis qui te passionne, avec un investissement minimal. Cependant, cela va te demander beaucoup de travail. Les blogs te permettent de travailler à la maison avec tes enfants et d’écrire sur quelque chose que tu aimes réellement. Mais comment gagner de l’argent avec un blog ?

  • Grâce à des liens d’affiliation
  • En utilisant ton blog pour proposer un service ou un produit
  • Des ads sur ton blog
  • Des articles sponsorisés

blogueuse

⇢ À lire aussi : Comment rendre ses clients accros

 

Le travail de transcripteur

Le transcripteur fait également partie de cette catégorie de job qui demande peu ou pas d’expérience au préalable. Mais savoir transcrire est une compétence inestimable dans le monde du digital.

C’est un emploi qui est assez flexible. La transcription implique essentiellement que tu écoutes des fichiers audio et que tu écrives ce que tu entends. Facile, non ? Ce travail à domicile a également différentes « thématiques ». Transcrire une conférence universitaire, transcrire des vidéos sur divers sujets, une conversation téléphonique, des synthèse….

 

Et encore cette liste est loin d’être terminée ! Je reviendrais plus tard avec d’sutres idées sur un prochain article. En tout cas, j’espère qu’après avoir lu cet article, tu as pris conscience que oui, il est tout à fait possible de travailler de chez soi et de bien gagné sa vie !

travail-chez-soi