Utiliser les stickers Instagram pour augmenter sa visibilité

les stickers instagram

 

Les stickers sont un atout majeur pour gagner en vues. Ils permettent d’ajouter plus d’informations mais aussi à améliorer le côté graphique de tes stories.

 

Plus de 500 millions de personnes partagent quotidiennement des stories sur Instagram avec des stickers. En plus d’apporter du fun, les stickers permettent de capter l’attention de tes abonnés et d’augmenter de manière drastique ton audience.

 

Aujourd’hui je vais te parler des 6 stickers les plus utilisés et qui vont te permettre d’augmenter l’engagement de ta communauté

 

Le hashtag 

Le hashtag permet de souligner une idée, de promouvoir un évènement et de générer davantage d’engagement.  Ce dernier te permet d’insérer un mot-clé (hashtag) cliquable dans tes stories. Quand tu rajoutes un ou des hashtags dans tes stories, tu apparaitras dans le flux de ces derniers. De cette manière tu pourras toucher davantage de personnes et donc d’augmenter ton engagement et tes vues.

L’objectif d’utiliser ce sticker est d’augmenter le nombre de vues en positionnant ta story parmi les stories les plus populaires.

 

⇢ À lire aussi : Comment avoir un beau feed Instagram ?

 

La localisation 

Le sticker position va te permettre de géolocaliser ta publication à l’endroit de ton choix. Il ne suffit pas de se vanter d’être dans telle ou telle ville. Non ! Le sticker localisation est un superbe outil qui, quand il est utilisé correctement, augmentera ta visibilité.

Le nombre de personnes qui utilisent Instagram pour rechercher des entreprises locales ne fait qu’accroitre. Ce sticker est très utile, surtout pour des entreprises tels que les restaurants, les magasins ou autres entreprises locales. Avant, on utilisait d’autres applications pour savoir où manger, où sortir, mais les stories Instagram sont en train de changer les règles du jeu.

De plus, en utilisant ce sticker tu auras la chance d’apparaître sur la page « explorer » d’instagram. Tout comme le sticker hashtag, le sticker localisation est également cliquable.

sticker-instagram

Les sondages

Le sticker sondage te permet d’interroger tes abonnés sur un sujet en particulier en leur proposant de choisir une réponse parmi deux choix. Une fois qu’ils ont répondu, tes abonnés voient en temps réel le résultat obtenu. Tu peux utiliser ce type de sticker :  pour demander leur avis sur un nouveau produit que tu vas sortir, sur le nouveau design de ton blog, sur les articles ou services qu’ils aimeraient voir … Cela te permet d’obtenir rapidement un retour de la part de ta communauté sur un sujet précis tout en leur fournissant des réponses guidées.

 

Les réponses sont personnalisables, elles doivent être courtes et tu peux également y ajouter des emoji. De plus, comme il s’agit de statistiques, tu peux accéder au nombre de votes récoltés.

 

⇢ À lire aussi : 7 erreurs à ne pas faire pour réussir sur Instagram

 

Curseur à emoji

Le sticker curseur ressemble au sticker « sondage » mais le résultat est plus nuancé. Au lieu d’avoir deux réponses personnalisées, tes abonnés pourront donner leur avis grâce au curseur. Le vote s’effectue grâce au positionnement du curseur sur la ligne horizontale du sticker.

 

Comme pour le sticker sondage, tes abonnés ont accès en temps réel au résultat en visionnant la position du curseur. De ton côté, tu auras accès au nombre de votants, à la réponse moyenne et également au vote par participant

 

Avec ce sticker tu peux choisir un émoji qui est en accord avec ton style ou tes préférences mais aussi définir une couleur d’arrière-plan ainsi que le texte.

 

D’un point de vue marketing, le sticker a émoji peut être moins intéressant que le sticker sondage, car il ne donne pas de réponse précise. Cependant, il facilite la création d’engagement avec ton audience grâce à son approche simple et ludique.

sticker-instagram

 

Le sticker compte à rebours

Ce sticker te permet de lancer un décompte juqu’à la date et l’heure de ton choix. C’est super intéressant pour créer de l’intérêt, suscité la curiosité de ton audience, générer des ventes ou des leades en produisant un sentiment d’urgence. Tout est personnalisable : le nom, la date l’heure et la couleur du sticker.

 

Une fois ton compte à rebours créé, les utilisateurs accèdent à deux options. Premièrement, ils peuvent recevoir un rappel, afin de recevoir une notification lorsque le décompte arrive à la fin. Deuxièmement, ils peuvent partager ton sticker compte à rebours dans une story afin qu’il soit vue par d’autres personnes.

 

⇢ À lire aussi : 5 applications pour mes Stories Instagram

 

Le sticker question

Si tu veux augmenter l’engagement avec tes followers, le sticker question est un parfait moyen d’y parvenir. Il y a plusieurs façons d’utiliser ce sticker pour créer une relation de confiance avec ta communauté.

 

L’un des moyens les plus évidents et avantageux d’utiliser ce sticker est d’organiser une session de questions réponses. Même si cela peut paraître évident, il existe plusieurs façons de configurer ta session de Q&R. Tu peux choisir un sujet spécifique (par exemple : le produit ou service que ta communauté aimerait voir dans ta société) ou choisir un sujet plus vaste.

 

Tu peux aussi utiliser ce sticker afin de demander un retour (feedback) de la part de ta communauté sur tes produits ou services, ou même ton blog, ton feed instagram…

 

En d’autres termes, soit c’est ta communauté qui pose les questions, soit ils répondent à tes questions.

 

Et toi, quels sont les hashtags que tu utilises le plus et ce que ça t’as apporté ?

les stickers instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *