marketing-dattraction

Qu’est-ce que le marketing d’attraction ?

Venu tout droit des États-Unis, le marketing d’attraction ou inbound marketing, est une pratique qui est bien plus efficace que le marketing traditionnel. Aujourd’hui on va faire le point sur cette nouvelle technique de marketing qui révolutionne le monde du MLM.

 

➤ Hey ! Tu as regardé la dernière vidéo 🎥 


 


Pourquoi le marketing traditionnel est limité ?

 

Je pense qu’on a tous entendu cette phrase au moins une fois quand on début dans le marketing de réseau

« Fais ta liste de noms, ajoutes toutes les personnes que tu connais et contacte-les »

C’est ce qu’on appelle le marché chaud : les personnes de ton entourage, ta famille ou tes amis. En d’autres termes, tu leur cours après.

Mais après leur avoir présenté ton activité, peu d’entre eux vont te rejoindre. À vrai dire, seulement 1% à 3% de ces personnes vont te suivre.

 

Et après on fait comment ?

 

La plupart du temps, après avoir essuyé de nombreux rejets, de nombreux networkeur abandonnent en se trouvant des excuses « ce n’est pas pour moi, le MLM ça fonctionne pas, je n’y arriverais jamais… »

Ou alors, certains d’entre eux vont débourser des sommes astronomiques dans la publicité. Mais au final, ils vont perdre plus d’argent qu’ils en auraient gagné.

Alors comment font les social marketeur qui réussissent ? Justement, ils utilisent le marketing d’attraction.

 

⇢ À lire aussi : Le batch working : gagner du temps au quotidien

 

 

Le marketing d’attraction c’est quoi ?

 

marketing-dattraction

 

C’est une stratégie marketing qui nous vient tout droit des Etats-Unis, et qui a déjà fait ses preuves. C’est un concept assez simple qui consiste à attirer les gens à toiplutôt que de leur courir après.

Le marketing d’attraction est une technique qui regorge de bénéfices :

▸▸ Gain de temps, prospects de qualité, moins de rejets, une liste illimitée de prospects…

Mais le plus gros avantage de cette technique de marketing et le fait que tu vas pouvoir te positionner comme un expert dans ton domaine.

Les personnes qui vont te contacter, vont venir à toi pour ton expertise, pour la personne que tu es, pour les formations et outils marketing que tu mettras à disposition.

 

 

Mais pourquoi c’est tellement efficace ?

 

Comme je l’ai dit un peu plus haut, le marketing d’attraction est bien plus efficace car cette technique permet d’attirer des prospects de qualités. Ces personnes ont déjà un certain intérêt pour tes produits, tes services ou ton opportunité.  Étant donné que ces prospects viennent à toi naturellement, tu auras beaucoup plus de chances de conclure une vente ou un recrutement.

En plus d’être plus efficace, le marketing d’attraction est beaucoup moins coûteux que le marketing traditionnel et il permet de fidéliser tes clients plus facilement.

 

⇢ À lire aussi : Comment augmenter son CA sur les réseaux sociaux

 

 

Les bases du marketing d’attraction

 

makreting-dattraction

 

À contrario du marketing traditionnel, tu ne dois pas promouvoir ton opportunité MLM, tes produits ou tes services. Tu dois te focaliser sur TOI.

Tes prospects ne sont pas intéressés par ta société de marketing de réseau ou tes produits, En effet, le MLM a pris une grande place de nos jours, et les publications sur tel produit ou sur telle société sont innombrables ! SI les gens se joigne à toi c’est pour les raisons suivantes :

→.  Ils te font confiance
→.  Ils t’apprécient
   Ils te connaissent

Donc tu l’as bien compris, tu dois savoir te démarquer des autres pour qu’ils puissent s’intéresser à toi.

 

 

Comment faire du marketing d’attraction ?

 

Le blog

 

marketing-attraction

 

Je ne vais pas te mentir, le meilleur outil du marketing d’attraction c’est le blog.

Avoir un blog te permettra de rencontrer et d’attirer des personnes que tu n’aurais jamais rencontrées dans d’autres circonstances. Sans parler du fait qu’avoir un blog te permettra d’être connecté au monde entier !

Fais attention aux articles que tu vas poster sur ton blog. Si tu parles uniquement de ta société ou de tes produits, tu auras beaucoup de mal à fidéliser les gens et à ce qu’ils aient confiance en toi.

Tu dois donner de la valeur ajoutée aux personnes qui vont te lire. De ce fait, tu pourras créer un lien de confiance avec eux. Et bien sûr, n’oublie pas de parler de marketing de réseau en général, sans pour autant parler uniquement de ta société.

 

⇢ À lire aussi : Comment réussir sur Youtube – 7 astuces imparables

 

 

Créer du contenu

Créer et offrir du contenu informatif, fait également partie des meilleurs outils du marketing d’attraction. SI tu veux devenir un véritable aimant à clients/prospects offre leur du contenu informatif de qualité qui est en lien avec ton domaine.

Tu as plusieurs choix qui se présentent à toi :

  • Créer des e-books gratuits
  • Des capsules-vidéos
  • Des « mini-formation »

 

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux viennent compléter ce top 3 des meilleurs outils en marketing d’attraction. Tu as créé ton blog, les contenus que tu vas offrir, maintenant il faut que tu en fasses la promotion. Pour cela, tu peux le faire grâce à la newsletter et les réseaux sociaux. Il ne faut pas que tu négliges ces derniers, car les réseaux sociaux sont d’importantes plateformes à ne surtout pas négliger.

L’avantage des réseaux sociaux, c’est que tu peux avoir un retour immédiat au sujet des contenus que tu as partagé. Si ces derniers sont originaux, informatifs et percutants, tu peux être sûr que tes abonnées les aimeront et les partageront. Et au bout du compte cet engagement de la part de tes abonnés, te permettra d’améliorer ta crédibilité, ta visibilité ainsi que le trafic vers ton blog, et de ce fait augmenter ton chiffre d’affaires.

Dit moi en commentaires si tu pratique déjà le marketing d’attraction ?

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux 👇

 

marketing-dattraction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *