Les entrepreneurs qui utilisent les réseaux sociaux de la bonne manière sont capable de promouvoir leur business de manière très efficace. Et l’un des meilleurs moyens pour se faire connaître et d’utiliser une fan page Facebook

Même si à la base, Facebook était un réseau social où on poster nos photos de vacances, où on recherchait nos anciens collègues ou tout simplement pour garder un contact avec des personnes de l’autre côté du monde, il est devenu aujourd’hui le réseau social où les entrepreneurs et entreprises doivent avoir une présence.

➤ Hey ! Tu as regardé la dernière vidéo 🎥   ? Clique ICI

Connaître ton audience

Une page Facebook te permet de communiquer directement avec ton public cible. Considère-la comme un groupe de discussion et d’échange. Logiquement, les gens qui vont suivre ta page, connaissent ton business et veulent en savoir plus, et donc ils s’attendent á recevoir des informations pertinentes sur ta page. Mais tu peux également collecter des informations utiles sur eux grâce à leur participation aux sondages, à leurs likes et commentaires.

Facebook Insight te fournit également des informations pertinentes sur tes fans comme : leur provenance, les utilisateurs actifs mensuels, les publications qu’ils ont le plus liké…

 À lire aussi : 5 clés pour atteindre son objectif

Humaniser ton business  

Une communication authentique et la création de liens sociaux, font partie intégrante des réseaux sociaux et Facebook ne déroge pas à la règle. En créant ta page, Facebook te donne la possibilité d’attacher un visage, un nom et même une personnalité à ta marque.

En effet, même si ta page Facebook représente ton business, elle te permet aussi de montrer le côté humain de ton entreprise et ainsi de créer un lien intime avec tes fans

Même si tu automatise une grande partie de ton activité sur les réseaux sociaux, il faut que tu gardes en tête de réserver un peu de place pour des Facebook live et d’autres interactions non commerciales pour créer des relations plus riches et surtout humaines.

 

Un excellent outil de référencement

On le sait déjà, Facebook est le premier réseau social au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs au monde. Alors être présente sur les réseaux sociaux ne peut t’apporter que de la visibilité et par ce fait augmenter ton audience.

De plus, ta page Facebook va te permettre d’apparaître plus facilement sur les moteurs de recherches comme Google. En effet, Facebook est un domaine très puissant, et une page Facebook avec le nom de ton entreprise se classera bien dans les résultats de recherche. Il est possible que ta page Facebook ne se classe pas immédiatement après ton site ou blog, mais elle figurera probablement dans les dix premiers résultats de recherche. De quoi t’apporter une visibilité intéressante.

En publiant régulièrement des contenus pertinents, tu vas pouvoir améliorer ton référencement naturel de manière gratuite, et donc gagner des places dans les résultats de recherche.

 À lire aussi : Comment se démarquer sur les réseaux sociaux ?

Une interface ergonomique, fluide et graphique

L’avantage des pages Facebook, est qu’elles disposent d’une interface graphique moderne mais surtout connue de tous. Tout le monde (ou presque) s’est se servir du réseau social et ils peuvent donc trouver plus facilement les informations qu’ils recherchent.

Un autre avantage, mais pas des moindre, est l’ergonomie et la fluidité de cet outil. En effet, les pages Facebook sont conçues en Responsive Web Design, cela signifie qu’elles s’adaptent à tous les écrans. C’est un avantage qui n’est pas à négliger car beaucoup de sites ne le sont pas, et il n’y a rien de plus embêtant que de devoir agrandir ou rétrécir l’écran quand on est sur son téléphone ou tablette. Personnellement, quand je tombe sur un site qui n’est pas responsive, ça ne me donne même pas envie de lire la suite et je change directement.

 À lire aussi : 10 banques d’images gratuites

Faire connaître ton business et tes produits ou services

Une page active va te permettre de toucher de plus en plus de potentiels clients grâce à l’effet viral de Facebook. Quand tu postes une nouvelle publication sur ta page, elle apparaît automatiquement sur le fil d’actualité de tes fans. Si la publication les intéresse et qu’ils interagissent avec cette dernière, cette interaction va également apparaître sur le fil d’actualité des amis de tes fans et c’est ce qu’on appelle le « viral marketing »

De ce fait, si les amis de tes fans ont les mêmes intérêts qu’eux, il y a de grandes chances pour que tu gagnes de nouveaux abonnés !

 À lire aussi : Comment vendre sur Facebook malgré l’algorithme

Optimiser ta notoriété

Que les choses soient claires, ta page Facebook représente ton entreprise, mais ce n’est pas non plus un catalogue de tes produits ou services. SI tu veux optimiser ta notoriété et l’engagement sur ta page, tu dois apporter du contenu régulier et pertinent que tes fans vont aimer et partager. Pense aussi à des publications plus légères telles que : des photos, des citations, des vidéos, des images humoristiques…

N’oublie pas d’être régulière dans tes publications, cela en va de ta crédibilité et de l’image dynamique de ton business. Tu reçois un message d’un utilisateur avec une question sur tes produits ou services ? Réponds-y dans la journée ! Plus tu seras réactive et régulière, plus tu attireras des personnes.

Tu l’as compris, une page Facebook peut te permettre de faire grossir ton audience mais également tes ventes et ta notoriété, alors n’attends plus et lance-toi !

Et pour toi, quels sont les avantages de créer une page Facebook pour ton business ?

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager sur les réseaux sociaux.

pourquoi-tu-dois-avoir-une-page-facebook-pour-ton-business

A propos de l'auteur : LAURA BLT

Entrepreneure - Experte en membership

Partage tes impressions : 

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscris-toi et regarde notre masterclass offerte

Mon plan d'action en 3 étapes pour créer et vendre un produit digital , même avec une petite audience