Si tu débutes, ou pas, dans le marketing de réseau, tu as déjà contacté ton « marché chaud ». Je parle de tes amis, ta famille, tes voisins… Seulement voilà, après les avoir contactés (et qu’ils aient presque tous refusé de te rejoindre) que faire ? Le marketing d’attraction !

 

Les réseaux sociaux sont d’excellents outils pour contacter et recruter dans le « marché froid » mais ce ne sont pas les seuls. SI tu veux réussir dans le marketing relationnel, tu dois faire du marketing d’attraction (si tu ne sais pas ce que c’est je t’invite à lire mon article sur Qu’est-ce que le marketing d’attraction )

 

Et quelle est la meilleure solution pour faire du marketing d’attraction ? CRÉER TON BLOG

 

Toujours pas convaincue ? Pas de soucis, voici X raisons de créer ton blog et augmenter encore plus tes revenus en marketing de réseau.

1. Se positionner comme une experte dans le domaine

 

En rédigeant des articles sur ton blog, tu te positionnes automatiquement en tant qu’experte dans ton domaine. Il est important de varier les sujets, en gardant toujours en tête une thématique principale : le marketing de réseau.

Quand les gens vont visiter ton blog et lire tes différents articles, ils vont t’identifier comme une référence sur le sujet. À travers ton blog et en partageant ton expérience, des conseils gratuits et des astuces, tu vas améliorer ta réputation ainsi que ton image et devenir la personne à contacter en cas de besoin.

Il est important de ne pas copier ce que font les autres auteurs de blog de marketing de réseau, car tes prospects vont vite se rendre compte qu’il n’y a aucune originalité. D’où l’importance de créer ta marque personnelle, ton image de marque et de raconter ton histoire pour que tes prospects te fassent confiance.

créer son blog pour reussir dans le mlm

2. Avoir un blog, c’est avoir une source illimitée de prospects

 

En créant un blog sur le marketing de réseau, les personnes qui tomberont sur ton blog seront déjà des personnes intéressées par cette industrie. Ces visiteurs sont sûrement à la recherche de solutions à leurs problèmes. Que ce soit pour choisir leur société de marketing de réseau, comprendre la différence entre du marketing de réseau et un système pyramidal, ou tout simplement car elles cherchent un complément de revenus.

Ton blog est là pour répondre à leurs questions. De plus, le blog permet de faire connaissance et surtout de découvrir de nouvelles personnes allant au-delà des frontières de ton pays. Ton blog est une ouverture sur le monde ! Tu peux donc t’en servir pour recruter de nouvelles personnes à rejoindre ton équipe ! Grâce à ton blog, tu pourras attirer des visiteurs des quatre coins du monde et les convertir en clients ou futures recrues !

⇢ À lire aussi : Comment vivre du MLM ?

3. Créer du contenu que tu pourras partager sur les réseaux sociaux

 

En partageant tes articles de blog sur les réseaux sociaux, cela va automatiquement t’attirer des visiteurs et des prospects. Une fois sur ton blog, les gens pourront le visiter de long en large et de haut en bas, afin de trouver des réponses à leurs questions.

Partage des articles qui suscitent l’intérêt et attise la curiosité des gens. De plus, si ton contenu est intéressant, tes visiteurs le partageront également sur leurs réseaux sociaux et ainsi de suite. Au final, tu auras constamment de nouvelles visites sur ton blog et tes ventes s’en porteront beaucoup mieux.

4. Construire et entretenir une relation avec tes prospects

 

Il a été prouvé que, les clients sont beaucoup plus motivés à acheter un produit ou services lorsqu’ils lisent des informations d’une personne réelle, que lorsqu’ils sont en contact avec une pub. Avec ton blog, les visiteurs peuvent commenter tes articles, te poser des questions à propos de tes produits ou même de l’opportunité que tu leur offre et même te remercier pour les informations fournis.

Grâce à cette interactivité, tu as plus d’informations sur les attentes et envies de tes prospects. Tu pourras donc améliorer tes offres et mieux répondre à leurs demandes. Avoir une telle proximité avec ton audience rendra ta présence en ligne beaucoup plus humaine. De plus, cela va également augmenter leur confiance en toi et en tes conseils et produits.

5. Pour rester motivée

 

Ce cinquième point est assez intéressant. C’est un angle différent des 4 premiers, mais en effet, avoir un blog te garde motivée à toujours aller plus loin. De nombreux social marketer ont du mal à rester motivés et à développer leur réseau.

Avoir un blog sur le marketing de réseau, t’aide à maintenir ta motivation une fois que tu auras augmenté ton « lectorat ». L’astuce consiste à rester cohérent et motivé suffisamment longtemps pour constituer une base de lecteurs. Une fois que tu auras beaucoup de lecteurs qui te suivent et qui anticipent ton prochain article, il devient plus facile de rester sur la bonne voie.

Cela te donnera la motivation nécessaire pour toujours continuer à les aider, leur donner de la valeur et donc continuer à bloguer.

Ce type de responsabilité est puissant. Car lorsque tu construis une « tribu », tu as alors la responsabilité d’être un « leader »

6. Tu as plus de « contrôle » sur ton blog qu’avec tes réseaux sociaux

Bien que le marketing par les réseaux sociaux soit une partie importante de ton plan marketing en ligne, tu dois toujours suivre les règles des plateformes de médias sociaux. Il est possible que ton compte Facebook ou Instagram soit temporairement bloqué (par accident ou par incompréhension des conditions de service). Tandis qu’avec un blog, tu as beaucoup plus de contrôle sur le contenu que tu peux poster.

En effet, tu n’es pas « à la merci » du propriétaire de la plateforme, qui, pour une raison ou une autre, pourrait la fermer. Tu es le seul qui peut supprimer ton blog (à part bien-sûr si tu enfreins des lois). Beaucoup de networkers pensent que la fermeture de leur compte sur les réseaux sociaux ne leur arrivera pas, et pourtant…

On ne sait pas de quoi est fait demain. Facebook ou Instagram peut fermer du jour au lendemain. Et si tu es présent uniquement sur ces plateformes de réseaux sociaux, comment vas-tu faire pour continuer ton travail de networker ?

Grâce à ton blog, tu vas pouvoir automatiser ton activité, et créer ce qu’on appelle un aimant à prospect ! 🙂 Travaille maintenant, pour continuer à obtenir du résultat plus tard ! 

Il faut comprendre, que créer un blog professionnel via wordpress va te demander de créer du contenu de qualité sur ta thématique, et va aussi te permettre d’être référençé sur GOOGLE afin que tes prospects puissent te retrouver ! C’est une énorme machine à clients ! A toi de jouer , et grâce à notre formation MONEY BLOG, tu vas pouvoir créer ton propre blog étape par étape et en moins d’une semaine !!!!

Tu as déjà un blog sur le marketing de réseaux ? Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

créer son blog pour reussir dans le mlm